Semaine de l'action bénévole du 12 au 18 avril 2015 - Bénévoles Canada et le Groupe Investors célèbrent les 12,7 millions de bénévoles canadiens dont les gestes ont des effets de vague sur nos collectivités.

OTTAWA, le 13 avril 2015 /CNW/ - Un geste bénévole, c'est comme une pierre qu'on lance à l'eau. Ses effets ont un impact direct. Tout comme la pierre crée des vaguelettes, les efforts des bénévoles se répercutent à grande échelle et rendent nos collectivités plus saines et résilientes. Il est clair que les bénévoles font des vagues.

Pour célébrer ensemble les bénévoles à l'occasion de la Semaine de l'action bénévole (SAB), Bénévoles Canada et le Groupe Investors encouragent les Canadiennes et Canadiens à leur rendre hommage à leur offrant une pierre symbolique de la SAB. Tout comme il n'existe pas deux pierres identiques, chaque bénévole est unique. C'est pourquoi nous invitons les participants à inscrire sur cette pierre un nom, un mot d'impact ou un bref merci pour souligner de façon personnelle les mérites d'un bénévole particulier.

« La Semaine de l'action bénévole est le moment tout indiqué pour remercier les 12,7 millions de bénévoles canadiens et souligner l'effet de vague de chaque geste bénévole », explique la présidente et chef de la direction de Bénévoles Canada, Paula Speevak. « Les ramifications du bénévolat s'étendent bien au-delà des heures investies, des valeurs partagées ou des compétences mises à profit. On les constate dans les sourires échangés, dans les nouvelles tangentes audacieuses des organismes, dans les quartiers revitalisés et dans l'énorme changement d'attitude du public. »

« Chaque bénévole contribue de façon unique et devient un modèle à émuler dans son milieu », observe Murray Taylor, président et chef de la direction du Groupe Investors. « Le Groupe Investors est heureux d'appuyer la Semaine de l'action bénévole et d'aider à reconnaître et remercier les bénévoles dans le cadre de son partenariat avec Bénévoles Canada. »

Il s'agit de la 12e année consécutive que Bénévoles Canada met au point une campagne en l'honneur de la Semaine de l'action bénévole en partenariat avec le Groupe Investors, une entreprise qui a pris les devants pour devenir un chef de file national en reconnaissance des bénévoles. La thématique de la campagne de 2015 s'inspire des grands résultats de l'Étude sur la reconnaissance des bénévoles de 2013.

En plus de remercier les bénévoles et de leur remettre une pierre de la SAB, Bénévoles Canada invite aussi les gens à partager des photos de leurs pierres sur Twitter en utilisant le mot-clic #NVW2015 ou en taguant sur Facebook à @Volunteer Canada. Quelque 12 000 pierres ont été livrées à des organismes et à des particuliers à l'échelle du Canada jusqu'ici.

 

SOURCE Bénévoles Canada

Bas de vignette : "Semaine de l’action bénévole du 12 au 18 avril 2015 - Bénévoles Canada et le Groupe Investors célèbrent les 12,7 millions de bénévoles canadiens dont les gestes ont des effets de vague sur nos collectivités. (Groupe CNW/Bénévoles Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150413_C8636_PHOTO_FR_13798.jpg

Renseignements : Lainie Towell, directrice, Innovation et engagement public, 1-800-670-0401 / 613-231-4371 poste 227 / ltowell@benevoles.ca ; www.benevoles.ca/sab2015

LIENS CONNEXES
www.volunteer.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.