Semaine de la solidarité - « Une responsabilité collective envers les personnes en situation de pauvreté. » - Le ministre Sam Hamad

QUÉBEC, le 9 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-nationale, M. Sam Hamad, est heureux de lancer la sixième édition de la Semaine de la solidarité, qui se déroulera du 12 au 18 octobre. Il invite la population et l'ensemble de la société civile à profiter de cette semaine pour réfléchir aux moyens pour favoriser l'ouverture et l'entraide à l'égard des personnes les plus vulnérables.

« La solidarité et l'inclusion sont une responsabilité collective envers les personnes en situation de pauvreté et d'exclusion sociale. Ensemble, nous pouvons contribuer à faire bénéficier nos communautés des forces de chacun. La semaine de la solidarité est le moment idéal pour prendre un temps d'arrêt et se questionner sur les actions à poser pour en faire un peu plus pour soutenir davantage l'ensemble des Québécois et des Québécoises », a affirmé le ministre Hamad.

La Semaine de la solidarité découle du Plan d'action pour la solidarité et l'inclusion sociale 2010-2015. Elle a notamment pour but de sensibiliser la population aux difficultés vécues par les personnes en situation de pauvreté et d'exclusion sociale, de lutter contre les préjugés dont elles sont parfois victimes, de mettre en lumière leur potentiel et d'assurer le respect à leur égard, tout comme à l'endroit de l'ensemble des citoyennes et des citoyens, quelle que soit leur condition. Soulignons que la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, qui se tient le 17 octobre depuis 1993, a lieu dans la Semaine de la solidarité.

Pour plus d'information à propos de la Semaine de la solidarité, consultez le site Web du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, à l'adresse www.mess.gouv.qc.ca.

Source :
Maria Henriquez
Attachée de presse adjointe
Cabinet du ministre du Travail,
de l'Emploi et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

Renseignements :
David McKeown
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087

 

SOURCE Emploi-Québec

Renseignements : Source : Maria Henriquez, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; Renseignements : David McKeown, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.