Semaine de la sécurité civile : L'importance de se préparer aux sinistres

QUÉBEC, le 29 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, profite de la Semaine de la sécurité civile qui aura lieu du 1er au 7 mai 2016 pour inviter les citoyens à s'informer des risques de sinistre présents dans leur milieu et à prendre des mesures élémentaires pour se préparer à y faire face.

« Le thème de la semaine La nature ne pardonne pas! Ne soyez pas à sa merci! évoque bien la nécessité pour chaque citoyen d'accomplir dès maintenant certains gestes simples afin d'assurer sa sécurité et celle de ses proches en cas de sinistre », a déclaré le ministre Coiteux.

La préparation des citoyens à faire face aux sinistres est d'autant plus nécessaire dans le contexte où on observe au Québec et ailleurs dans le monde une fréquence accrue des phénomènes naturels et des accidents qui peuvent mettre en danger la vie de nombreuses personnes et perturber le fonctionnement des activités essentielles à la bonne marche des collectivités. Bien se préparer est une action responsable qui contribue au développement d'une culture de sécurité civile.

Pour plus d'information sur la Semaine de la sécurité civile ou pour savoir comment se préparer et quoi faire en cas de sinistre, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source, Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-2112 ; Information, Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoireet ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.