Semaine de la santé mentale : l'Institut Douglas au cœur du dialogue avec les Canadiens

MONTRÉAL, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Institut universitaire en santé mentale Douglas est fier de s'associer une nouvelle fois à la Semaine annuelle de la santé mentale de l'Association canadienne pour la santé mentale, qui se tient du 5 au 11 mai sous le signe de la prévention, du dialogue et de la conversation.

Le Salon de la santé mentale du Sud-Ouest-Verdun

L'un des moments forts de cette semaine sera sans aucun doute le 3e Salon de la santé mentale du Sud-Ouest-Verdun qui a lieu au Centre Champlain (1201 rue Argyle), à Verdun, mercredi 7 mai de 10 à 16h. Fort de ses succès passés, le Salon attire 44 organismes dont la mission est l'aide, le conseil et l'accompagnement des personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de leurs proches.

La journée sera ponctuée de conférences :

Vivre avec le stress… un défi pour tous, avec Marie-Josée Boileau, psychologue, ainsi que La face cachée du sommeil, avec la Dr Diane Boivin, chercheur à l'Institut Douglas et auteur du livre Le sommeil et vous (en matinée).

Quand les valeurs du travail nous envahissent, avec Michel Perreault, chercheur à l'Institut Douglas et auteur du livre Je ne suis pas une compagnie! L'intrusion des valeurs corporatives dans notre intimité ainsi que Immigration et santé mentale, avec Angela Stoica, enseignante et formatrice en relations et communications interculturelles (en après-midi).

Pour sa 63e édition, l'ACSM lance sa toute première initiative Ayez l'esprit alerte, en entamant une conversation et en demandant aux Canadiens de nous dire comment ils se sentent vraiment. Trop souvent, les gens prétendent aller bien, quand ce n'est pas le cas. Le résultat : environ sept millions de Canadiens -- 20% de la population -- vivent avec une maladie mentale. Et de nombreuses personnes ne cherchent pas à se faire traiter en raison de la stigmatisation et de la discrimination associées aux problèmes de santé mentale.

Nos chercheurs et experts sont disponibles pour répondre aux questions des médias sur un ensemble de sujets touchant la santé mentale.

À propos de l'Institut Douglas - www.douglas.qc.ca

Le Douglas est un institut de renommée mondiale affilié à l'Université McGill et à l'Organisation mondiale de la santé. Il a pour mandat de soigner des personnes atteintes de maladie mentale en leur offrant espoir et guérison. Les équipes de spécialistes et de chercheurs de l'Institut font continuellement avancer les connaissances scientifiques, les intègrent aux soins des patients et les partagent avec la communauté en vue d'accroître la sensibilisation et de mettre un terme aux stigmas entourant la maladie mentale.

SOURCE : Institut universitaire en santé mentale Douglas

Renseignements : Pour renseignements et entrevues: Florence Meney, Relations avec les médias, Direction des communications et affaires publiques, Institut universitaire en santé mentale Douglas, Pav. Dobell - 6875, boul. LaSalle, B-2122 - Montréal (Qc) H4H 1R3, T. 514 761-6131, p. 2769; Florence.meney@douglas.mcgill.ca

LIENS CONNEXES
http://www.douglas.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut universitaire en santé mentale Douglas

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.