Semaine de la relève syndicale de la CSQ - Première édition

MONTRÉAL, le 23 avril 2017 /CNW Telbec/ - Du 24 au 28 avril, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tiendra une semaine de la relève syndicale sous le thème « Inspirer le mouvement ». La CSQ et ses affiliés veulent ainsi souligner par diverses activités et rassemblements, dans toutes les régions du Québec, l'apport de la relève au mouvement syndical.

« Notre Centrale croit fortement qu'il est important de renouveler notre action syndicale et préparer l'avenir. Pour ce faire, nous sommes soucieux d'offrir à notre relève tout le soutien nécessaire pour occuper ses nouvelles fonctions et ainsi la préparer aux nombreux défis que nous avons à relever. Cette semaine de mobilisation permet aussi de favoriser l'adhésion et la participation aux activités syndicales », explique Louise Chabot, présidente de la CSQ.

Tout au long de cette semaine, des activités de réseautage, des lieux d'échange et de mentorat viendront enrichir le bagage de la relève et ce, tant au palier national, fédératif, régional que local. À la fin de la semaine, la CSQ tiendra son camp de la relève où les personnes nouvellement en responsabilité syndicale recevront une formation sur mesure.

« Nous constatons que nos militantes et militants de la relève sont déterminés à travailler à l'établissement d'une société plus équitable et plus démocratique. La CSQ salue l'engagement de sa relève syndicale », conclut Louise Chabot.

Pour les détails des activités : lacsq.org

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse CSQ, Téléphone : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale