Semaine de la prévention de la criminalité 2015 : Pierre Moreau lance la Semaine et invite les citoyens à participer aux activités

QUÉBEC, le 1er nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Moreau, a donné aujourd'hui le coup d'envoi de la Semaine de la prévention de la criminalité sur le thème « Ensemble, agissons ».

La Semaine vise à sensibiliser la population québécoise aux pratiques et aux enjeux de sécurité de même qu'à l'importance de prévenir la criminalité. Le thème de cette 32e édition rappelle que les efforts concertés et individuels de prévention du crime sont nécessaires au quotidien. Aussi, en appui au travail accompli par les corps de police, les citoyens contribuent à rendre leur environnement plus sécuritaire, par exemple en demeurant vigilants.

« La prévention vise la participation des communautés, mais aussi celle des individus. Par exemple, les subventions accordées en cette matière misent sur une approche directe auprès des jeunes vulnérables, et ce, dans toutes les régions du Québec. Les citoyens peuvent aussi faire leur part pour prévenir la criminalité et pour favoriser leur propre sécurité. C'est pourquoi je les invite à participer en grand nombre aux activités qui leur sont offertes durant la Semaine de la prévention de la criminalité », a déclaré le ministre Moreau.

En effet, partout au Québec, des corps policiers et des organismes communautaires tiennent des activités d'information et de sensibilisation qui touchent les préoccupations locales en matière de sécurité et de prévention de la criminalité. Les sujets abordés sont très diversifiés et peuvent concerner l'intimidation, la cybercriminalité, la fraude, le vol ou encore la sécurité routière. Pour en connaître davantage sur les activités organisées dans leur région, les citoyens peuvent consulter le calendrier des activités sur le site Internet du ministère.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Alexandra Paré, Relationniste, Direction des communications, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274; Source: Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.