Semaine de la police 2014 : Une semaine pour rapprocher la police et les citoyens

QUÉBEC, le 9 mai 2014 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a lancé aujourd'hui la Semaine de la police 2014, sous le thème Toujours là pour vous, qui se tient du 11 au 17 mai, dans toutes les régions du Québec.

Cette semaine a comme principal objectif de favoriser le rapprochement et le lien de confiance entre les citoyens, les policiers et les différents groupes communautaires au sein d'une collectivité. Elle est également une occasion, pour chacun des corps policiers, de mettre en lumière les défis auxquels ils font face dans les communautés qu'ils desservent.

Le thème de cette année vise à encourager la réalisation d'activités qui soulignent différents aspects, parfois méconnus, du travail policier notamment en ce qui a trait aux interventions auprès des sinistrés ainsi que des personnes en situation de vulnérabilité. La présence des policiers est rassurante et nécessaire dans une foule de circonstances, qu'il s'agisse de prodiguer des conseils de sécurité aux citoyens ou d'intervenir pour les protéger et les secourir lorsque survient une situation d'urgence.

« La police est une institution importante de la société québécoise. Pour notre gouvernement, il est primordial que les citoyens puissent avoir pleinement confiance envers l'ensemble des institutions publiques incluant les différents corps policiers qui oeuvrent sur l'ensemble de notre territoire », a déclaré Mme Thériault.

Le lundi 12 mai, à l'École nationale de police du Québec à Nicolet, la ministre présidera la Cérémonie de remise des décorations et citations policières afin de reconnaître le mérite des policiers qui se sont distingués par le courage et l'altruisme dont ils ont fait preuve dans l'exercice de leurs fonctions.

Pour consulter le calendrier des activités prévues pendant la Semaine de la police 2014, ou pour télécharger l'affiche thématique, rendez-vous à www.securitepublique.gouv.qc.ca.

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements :

Source
Jean-Philippe Guay
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de la Sécurité publique
418 643-2112

Pour information
Relations médias
Direction des communications
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.