Semaine de la planification financière 2013 : l'IQPF invite les Québécois et Québécoises à prendre le contrôle de leurs finances personnelles

MONTRÉAL, le 4 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Pour une 5e année, l'Institut québécois de planification financière (IQPF) et le Financial Planning Standards Council (FPSC) organisent la Semaine de la planification financière qui se déroulera à travers le pays du 17 au 23 novembre 2013, pendant le Mois de la littératie financière. 

Sous le thème « Planifiez votre parcours », l'IQPF invite les Québécois et Québécoises à prendre le contrôle de leurs finances personnelles et à se faire guider par le seul professionnel capable d'orienter leur avenir financier : un planificateur financier diplômé par l'IQPF.

En ce sens, l'IQPF et le FPSC diffusent une première campagne publicitaire pancanadienne que nous pouvons voir actuellement au Québec sur les ondes de Radio-Canada, RDI et sur TOU.TV, et sur CBC dans le Canada anglais. La campagne est une déclinaison d'une publicité américaine diffusée l'année dernière par le Certified Financial Planner Board of Standards. L'expertise du planificateur financier y est présentée de façon claire et percutante et les trois organismes trouvaient important d'unifier leurs voix car la planification financière est une profession reconnue mondialement.

De plus, jusqu'au 24 novembre, les internautes québécois peuvent s'inscrire à un grand concours afin de courir la chance de remporter l'un des 10 iPad mini. Pour tous les détails sur le concours et sur la Semaine de la planification financière 2013, visitez le www.planifiez.org

« Nous remarquons trop souvent qu'une grande partie de la population prend ses décisions financières en se basant sur diverses sources d'une fiabilité inégale. Comme la planification de notre avenir financier aura de grandes répercussions sur notre qualité de vie, nous croyons que les gens devraient se faire guider par le seul professionnel qui peut aborder tous les aspects de la vie personnelle, familiale et professionnelle, et faire une analyse de tous les éléments qui entrent dans une saine gestion des finances personnelles. Ce professionnel, c'est le planificateur financier diplômé par l'IQPF », de déclarer la présidente-directrice générale de l'IQPF, madame Jocelyne Houle-LeSarge.

À propos de l'IQPF
L'Institut québécois de planification financière (IQPF) est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. Sa principale raison d'être est de former les meilleurs professionnels en planification financière et de les accompagner dans leur développement professionnel pour qu'ils demeurent à la fine pointe des nouveaux développements, assurant ainsi la protection du public. L'IQPF compte actuellement près de 5000 affiliés. Visitez le site www.iqpf.org pour en savoir plus.

SOURCE : INSTITUT QUEBECOIS DE PLANIFICATION FINANCIERE

Renseignements :

Hélène Berger
Vice-présidente et directrice des communications, IQPF
Tél. : 514 767-4040 ou
1-800-640-4050, poste 247

hberger@iqpf.org

Profil de l'entreprise

INSTITUT QUEBECOIS DE PLANIFICATION FINANCIERE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.