Semaine de la Pizza 2016 - 5ème édition

MONTRÉAL, le 20 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Du 3 au 9 octobre prochain, la Petite-Italie invite les Montréalais au cœur du quartier afin d'honorer le plat le plus mangé dans le monde, lors de la Semaine de la Pizza.

Grâce à la participation d'une quinzaine de restaurants et commerces de la Petite-Italie, ainsi qu'à Yelp, partenaire officiel de l'événement, cette 5ème édition de la Semaine de la Pizza célèbre cette savoureuse tradition italienne qu'est la pizza à travers une programmation qui comprend des offres promotionnelles exclusives, des pizzas uniques, des ateliers de fabrication gratuits et des concours « Pizzaquizz ».

Des promotions exclusives et des pizzas aux saveurs uniques

Pendant une semaine, certains commerces participants ajouteront à leur carte des pizzas créées spécialement pour l'événement par les meilleurs pizzaioli du quartier. D'autres établissements offriront à leur clientèle diverses gourmandises leur permettant ainsi de savourer davantage leur sortie gastronomique.

Voici la liste des promotions et pizzas spéciales de la Semaine de la Pizza :

Amici (6825 St-Laurent) - Cannolo offert avec l'achat d'une pizza

Bottega (65 St-Zotique Est) - Pizza spéciale à 15$, la Valtellina

Café Epoca (6778 St-Laurent) - Pizza spéciale à 15$, la Focaccia Roberto & salade ou tiramisu offert

Café International (6714 St-Laurent)-Verre de bière offert avec l'achat d'une pizza du jour

Corneli (6741 St-Laurent) - Verre de vin ou bière Moretti en fût offert avec l'achat d'une pizza

Gema (6827 St-Laurent) -Verre de grappa offert avec l'achat de la pizza spéciale à 15$

Juliette & Chocolat (195 Place du Marché Nord) -Verre de lait offert avec l'achat d'une demi pizza dessert à 10,45$ ou d'une pizza dessert complète à 19,95$

La Locanda (7064 St-Laurent) -Pizza spéciale, la Locanda avec dessert offert

Officia Travaglini & Chef Gadeau (152 Mozart Est)- 2 pour 1 sur la pizza du jour

Piatto Pieno (177 St-Zotique Est)- Pizza spéciale à 15$

Pizza Motta (303 Mozart Est)-Menu Pizza Party à l'italienne à 11,95$ et à 14,95$ avec dessert et café inclus

Pizzeria Napoletana (189 Dante) -Pizza spéciale avec Caffè del nonno offert

Première Moisson (7075 Casgrain)-Pizza du jour avec salade, dessert et café à $9.95. Offert de 11:30 jusqu'à 13:30

Quindici (15 Bélanger Est) -Verre de bière offert avec l'achat d'une pizza

San Gennaro (69 St-Zotique Est)-Pizza farcie à la porchetta à 6$

Des ateliers de fabrication

La Semaine de la Pizza offre également la possibilité aux Montréalais de développer leurs talents de pizzaiolo auprès de certains des meilleurs chefs de la Petite-Italie, grâce à deux ateliers de fabrication gratuits. L'inscription est obligatoire. Il suffit d'envoyer un courriel à communication@petiteitalie.com avant le 30 septembre 2016. Premier réservé, premier servi !

Voici le programme des ateliers :

La Pizza maison selon Elena Faita - Samedi 8 octobre de 14h à 15h00 (max 24 personnes) chez École Mezzaluna (57, rue Dante) COMPLET

La pizza selon le Chef Gadeau - Jeudi 6 octobre de 16h à 17h (max 25 personnes) chez Officina Traviglini et Chef Gadeau  (152 Mozart Est)

Des concours « Pizzaquizz »

La Semaine de la Pizza vous permet également de démontrer vos connaissances culturelles et gastronomiques lors des concours « Pizzaquizz » qui auront lieu toute la semaine sur Facebook. Participez et courez la chance de remporter votre prochaine sortie au resto.

Pour tous les détails à propos des concours et promotions ou pour obtenir les heures d'ouverture des commerces participants, veuillez visiter le site www.petiteitalie.com.

SOURCE Société de développement commercial Petite-Italie - Marché Jean-Talon

Renseignements : Audrey Febvre, Responsable marketing et communication, SDC PETITE-ITALIE - MARCHÉ JEAN-TALON, communication@petiteitalie.com, Tél.: (514).439.4591

RELATED LINKS
www.petiteitalie.com