Semaine de la coopération et éducation financière

MONTRÉAL, le 14 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La Semaine de la coopération, du 11 au 17 octobre, constitue un moment privilégié pour inviter le grand public à vivre la différence coopérative. Au nombre des valeurs et règles d'actions qui façonnent cette différence, on retrouve bien entendu l'éducation financière qui est au cœur de la mission des partenaires ÉduFin COOP.

Afin de souligner la semaine de la coopération, le grand public est invité à coopérer pour mieux éduquer en adhérant au réseau coopératif d'éducation financière ACTIF et en participant sans frais d'inscription à la classe de planification financière :

Dates: les lundis, 19, 26 oct., 2, 9, 16, 23, 30 nov. et 7 déc. 2015, de 19h à 22h
Lieux : EN SALLE à Montréal ou EN LIGNE dans le confort de votre foyer.

Les personnes intéressées doivent effectuer en boutique leur adhésion ou renouvellement. Puis, ajouter la classe de planification financière au panier d'achat. L'item sera gratuit lors du passage à la caisse.

ÉduFin Coop est un projet d'éducation financière  qui a reçu l'appui financier du Fonds pour l'Éducation et la Saine Gouvernance de l'Autorité des marchés financiers (AMF).  Il a pour objectif d'aider au rehaussement des connaissances financières en milieu coopératif.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION ACTIF

La Fédération ACTIF est un réseau coopératif qui œuvre au Québec depuis 1999 à l'amélioration continue des connaissances et compétences financières des personnes.

À PROPOS DES PARTENAIRES EDUFIN.COOP

Coopérative de développement régional de Montréal-Laval
La CDRML accompagne 260 coops à Montréal et 24 à Laval. Elle a pour mission d'encourager l'entrepreneuriat coopératif, de créer et de développer des entreprises coopératives.

Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain
La FECHIMM est la plus grande fédération régionale de coopératives d'habitation au Québec. Elle regroupe quelque 460 coopératives d'habitation membres où résident près de 12 000 ménages.

Source : Jean R. Soublière, Fédération ACTIF

SOURCE Coopérative de développement régional de Montréal-Laval

Renseignements : Francyne Morin, Conseillère aux communications, Coopérative de développement régional de Montréal-Laval, Téléphone : 514 340-6056, ligne directe: 514 448-7669, Télécopieur : 514 340-6023, fmorin@cdr.coop

RELATED LINKS