Semaine de la coopération 2015 - Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité lance la 2e édition du Gala découvertes coopératives

LÉVIS, QC, le 16 oct. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Semaine de la coopération, le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) est heureux de lancer la 2e édition du Gala découvertes coopératives. Cet événement permettra à la population de découvrir les coopératives et les mutuelles québécoises s'étant illustrées au plan économique et social dans les dernières années. Cette soirée de reconnaissance aura lieu le 10 octobre 2016 dans le cadre du Sommet international des coopératives au Théâtre le Petit Champlain situé sur le site de la Coopérative du Quartier Petit Champlain.

« L'apport des coopératives et des mutuelles au développement social et économique du Québec est considérable. Le Gala découvertes coopératives nous permettra de reconnaître ces personnes engagées qui contribuent à revitaliser nos régions et qui font grandir nos réseaux coopératifs et mutualistes », a souligné monsieur René Rouleau, président du conseil d'administration du CQCM.

Fortes de leur histoire de plus de 160 ans, les coopératives et les mutuelles jouent un rôle structurant dans l'économie québécoise. Ces entreprises collectives appartiennent à leur communauté, elles sont protégées des prises de contrôle étrangères et elles sont à l'abri de la délocalisation des décisions. Plus que jamais, le modèle coopératif et mutualiste devient un modèle prisé des gens d'affaires.

« Le Québec est reconnu à l'international par son expertise coopérative et ses innovations. Nous sommes fiers de mettre en valeur notre savoir-faire à l'occasion du Sommet international des coopératives où plus de 3 000 personnes échangeront  entre autres sur les meilleures pratiques d'affaires. C'est une vitrine exceptionnelle pour nos entreprises collectives québécoises», a ajouté monsieur Gaston Bédard, président-directeur général du CQCM. 

Pour plus d'information sur le Gala découvertes coopératives consultez le www.cqcm.coop/gala.

À propos du CQCM
Le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité représente l'ensemble des organisations coopératives sectorielles et régionales du Québec. Il compte parmi ses membres plus de 3 300 coopératives et mutuelles lesquelles génèrent près de 100 000 emplois. Avec plus de 246 milliards de dollars d'actifs, ces entreprises participent de façon positive au développement économique et social du Québec, notamment parce qu'elles affichent un taux de survie doublement supérieur aux autres formes d'entreprises créées.

 

SOURCE Conseil québécois de la coopération et de la mutualité

Bas de vignette : "Logo : Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) (Groupe CNW/Conseil québécois de la coopération et de la mutualité)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151016_C3900_PHOTO_FR_522670.jpg

Renseignements : Marie-Josée Paquette, Directrice Conseil communication stratégique, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, 418 933-9739, marie-josee.paquette@cqcm.coop

RELATED LINKS
http://www.coopquebec.coop/fr/accueil.aspx

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.