Semaine d'actions contre l'austérité de la Coalition Main Rouge - La FSSS-CSN en action pour un meilleur partage de la richesse

MONTRÉAL, le 22 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Les syndicats de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) participent cette semaine aux actions contre l'austérité organisées par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics. Ces actions visent à exiger un meilleur partage de la richesse au Québec, alors que le prochain budget du Québec sera déposé dans les prochaines semaines.

Des actions auront lieu tout au long de la semaine, et ce, dans l'ensemble des régions du Québec. En participant activement aux actions de la Coalition Main Rouge, la FSSS-CSN veut rappeler l'urgence de lutter contre la hausse des inégalités sociales au Québec.

« Dans les dernières années, les travailleuses et travailleurs du réseau de santé et de services sociaux ont vécu les effets de l'austérité. Ils voient chaque jour l'accès aux services se réduire pendant que leur charge de travail ne cesse d'augmenter. Le gouvernement veut en plus continuer de les appauvrir avec ses offres en négociation. Il est grand temps d'exiger un meilleur partage de la richesse! », lance Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.

Budget 2016 : C'est maintenant à eux de payer !

Le gouvernement Couillard doit déposer dans les semaines à venir le prochain budget du Québec. Il doit cesser les hausses de tarifs et les mesures d'austérité qui ont pour seule conséquence d'augmenter les inégalités sociales et prendre des mesures concrètes pour un meilleur partage de la richesse.

« L'austérité à géométrie variable, qui s'attaque aux plus vulnérables pour mieux laisser s'enrichir les mieux nanti-es a des conséquences désastreuses sur notre société. Nous savons qu'il existe plusieurs solutions qui permettraient de mieux financer nos services publics et ainsi améliorer l'accès aux soins de santé et de services sociaux. Le gouvernement doit agir contre l'évasion fiscale et revoir sa fiscalité pour un meilleur partage de la richesse. Le gouvernement doit passer à l'action dans son prochain budget », de conclure Jeff Begley.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, Conseiller à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.