Selon une étude internationale de la firme Opensignal - Le réseau LTE de Vidéotron, le plus rapide au pays!

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Vidéotron accueille avec beaucoup de satisfaction le rapport de la firme OpenSignal, qui vient de consacrer son réseau LTE « le plus rapide au Canada ».  L'étude a été réalisée dans 124 pays, dont le Canada, et mesurait la qualité du signal LTE auprès de 325 221 utilisateurs de l'application d'OpenSignal, une société établie au Royaume-Uni. Les données recueillies par cette dernière ont montré que le réseau LTE de Vidéotron atteignait une vitesse moyenne de 21 Mbps, ses plus proches concurrents canadiens atteignant tout au plus 18 Mbps.

« Cette étude démontre encore une fois que nos clients disposent d'un réseau mobile à la fine pointe de la technologie qui leur permet de vivre la meilleure expérience qui soit. Toute notre équipe est très fière du réseau LTE que nous avons déployé l'an dernier et qui dispose maintenant d'une couverture étendue parmi les plus vastes au pays » a souligné Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron.

Cette nouvelle étude s'ajoute à plusieurs autres qui ont toutes démontré la performance supérieure du réseau LTE de Vidéotron. La plus récente, réalisée par la firme Rootmetrics en juillet 2015 dans la ville de Québec, a classé Vidéotron au premier rang tant au plan de la performance que de celui de la fiabilité de son réseau LTE. La même firme avait obtenu des résultats semblables à Montréal en 2014, faisant du réseau LTE de Vidéotron le plus rapide et le plus fiable de la métropole.

L'étude d'OpenSignal peut être consultée ici : https://opensignal.com/reports/2015/09/state-of-lte-q3-2015/ 

Vidéotron (www.videotron.com), filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications œuvrant dans les domaines de la télédistribution, du développement multimédia interactif, des services d'accès Internet, de la téléphonie par câble et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à son système de télévision interactive illico et à son réseau à large bande lui permettant d'offrir, entre autres services, l'accès Internet haute vitesse par modem câble et la télévision en modes analogique et numérique. Au 30 juin 2015, Vidéotron comptait 1 747 700 clients à son service de télédistribution, dont 1 515 700 clients à la télé numérique. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1 539 100 clients à ses services par modem câble au 30 juin 2015. À cette date, Vidéotron avait activé 702 900 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie par câble à 1 337 700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a également obtenu, et ce, pour une dixième année consécutive, le prestigieux titre d'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois, selon un sondage Léger. 

Suivez-nous sur le Web | facebook.com/videotron
Suivez-nous sur Twitter | twitter.com/videotron

 

SOURCE Vidéotron

Renseignements : Contact média seulement : Serge Leclerc, Vice-président, Affaires corporatives, Téléphone : 514 372-5808

RELATED LINKS
http://www.videotron.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.