Selon une étude, deux parents sur cinq mettent des vêtements trop épais à leurs enfants lors des déplacements en voiture

Allstate du Canada souligne que l'épaisseur de certains manteaux d'hiver peut nuire à l'efficacité des sièges d'auto

MARKHAM, ON, le 25 oct. 2016 /CNW/ - Froid et vêtements chauds vont de pair. Cependant, lorsqu'un enfant est attaché dans un siège d'auto, sa sécurité peut être compromise s'il porte des vêtements trop épais. Selon les résultats d'une nouvelle étude d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance, 95 % des parents canadiens sont certains d'attacher correctement leurs enfants dans leur siège d'auto. Pourtant, cette même étude conclut que nombre d'entre eux feraient porter des vêtements trop épais à leurs enfants lors des déplacements en voiture.

On a demandé aux parents quel était le meilleur moyen de garder un enfant au chaud en hiver lorsqu'il est dans son siège d'auto. Un habit de neige ou un manteau d'hiver a été la réponse donnée par 41 % des répondants. Or, des vêtements épais empêchent de serrer adéquatement les sangles. En effet, en cas d'arrêt brusque, l'enfant peut être projeté vers l'avant et ce mouvement entraîne la compression du vêtement. Il se crée alors un espace dangereux entre la sangle et l'enfant. Ce dernier peut être éjecté de son siège, ce qui fait augmenter les risques de blessures et de décès.

« Les résultats de l'étude montrent un manque de connaissance sur l'emploi sécuritaire des sièges d'auto. Il s'avère important que les parents habillent leurs enfants en fonction du siège plutôt qu'en fonction du temps qu'il fait dehors, explique Patricia D'Ignazio, porte-parole d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance. La sécurité des passagers est l'une de nos priorités. C'est pourquoi nous travaillons de concert avec Safety 1st afin de sensibiliser les parents sur cette problématique. »

« De nombreux parents considèrent les manteaux d'hiver et les habits de neige comme les meilleurs vêtements pour leurs enfants en voiture, mais ce n'est pas le cas et cela nous préoccupe, indique Mimi Brandspigel, gestionnaire principale de produits de la section des sièges d'auto de Dorel Juvenile Canada, fabricant des produits Safety 1st. Ces vêtements peuvent être épais et volumineux. Ils gardent les enfants au chaud, mais ils diminuent l'efficacité des sièges d'auto en cas d'accident. »

Safety 1st recommande de faire porter aux enfants plusieurs couches de vêtements chauds, mais minces, pour que les sangles du siège reposent à plat, contre le corps de l'enfant. Cependant, même si cette méthode est celle qui est conseillée, seulement 10 % des parents sont d'avis qu'elle représente le meilleur moyen de tenir un enfant au chaud en voiture l'hiver.

Voici des suggestions pour que l'enfant soit en sécurité et au chaud dans son siège d'auto :

  • Habiller l'enfant avec plusieurs couches de vêtements chauds et minces, puis lui mettre une tuque, des mitaines et des bottes.
  • Réchauffer la voiture avant d'y faire entrer la famille.
  • Une fois que l'enfant est attaché dans son siège, déposer une couverture sur lui.
  • Utiliser le manteau de l'enfant comme une couverture, en le plaçant à l'envers sur lui et en lui faisant glisser les bras dans les manches.

Allstate du Canada a produit une vidéo et une infographie pour informer les parents sur la sécurité des enfants lors des déplacements en voiture en hiver.

Pour en savoir plus sur la sécurité des sièges d'auto, visitez le www.allstate.ca/passager-précieux.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance
Allstate du Canada, compagnie d'assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurances auto et habitation, y compris l'assurance télématique, au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en bonnes mainsMD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une quatrième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant), Centraide et Jeunes entreprises. Pour en savoir plus sur Allstate du Canada, visitez le www.allstate.ca. Pour d'autres conseils de sécurité, consultez le allstate.ca/infocentre.

À propos des Industries Dorel Inc.
Les Industries Dorel Inc. (TSX:DII.B) (TSX:DII.A) est une société de produits de puériculture, d'ameublement pour la maison et de bicyclettes de classe mondiale. Le leadership en matière de sécurité et de style de vie est particulièrement marqué dans ces catégories de produits comprenant une multitude d'articles novateurs qui définissent les tendances. La division Dorel Produits de puériculture possède un portefeuille de marques de grande notoriété, notamment les marques mondiales Safety 1st, Quinny, Maxi-Cosi et Tiny Love, auxquelles s'ajoutent des marques régionales comme Cosco, Bébé Confort et Infanti. Les Industries Dorel Inc., dont le chiffre d'affaires annuel atteint 2,7 milliards de dollars US, comptent environ 10 450 employés qui œuvrent dans des installations réparties dans 25 pays sur le globe.

Au sujet de l'étude
La firme Léger a mené un sondage quantitatif en ligne auprès de 1 530 Canadiens, du 18 au 21 juillet 2016, à partir du panel Internet LégerWeb. Un échantillon probabiliste de la même taille aurait une marge d'erreur de ± 2,5 %, et ce, dans 19 cas sur 20.

Pour publier l'infographie sur votre site : www.allstate.ca/passager-précieux.

SOURCE Allstate du Canada, compagnie d''assurance

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Habiller son enfant adéquatement durant l'hiver lors des déplacements en voiture - Allstate Canada". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20161025_C3512_VIDEO_FR_803137.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20161025_C3512_PHOTO_FR_803137.jpg&order=1&jdd=20161025&cnum=C3512

Renseignements : Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec : Alida Alepian, Capital-Image, au nom d'Allstate du Canada, Tél. : 514-739-1188, poste 239, Courriel : aalepian@capital-image.com

Profil de l'entreprise

Allstate du Canada, compagnie d''assurance

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.