Selon un sondage réalisé par Aon, une plus grande souplesse en termes de
capitalisation représente une priorité pour la réforme des régimes de
retraite à prestations déterminées

Résoudre la question de l'appartenance du surplus/l'asymétrie du risque et uniformiser davantage les règles régissant les régimes de retraite sont également des enjeux jugés prioritaires.

TORONTO, le 23 avr. /CNW/ - Aon Consulting Canada/Aon Conseil a dévoilé aujourd'hui les résultats d'un sondage-éclair Prêts (www.aon.ca/pubs/rdy/pension-410f.pdf) à l'occasion duquel 125 participants ont confirmé, en lui accordant la note moyenne la plus élevée (4 sur une échelle de 1 à 5), que la nécessité de permettre une plus grande souplesse en termes de capitalisation des régimes de retraite à prestations déterminées est la question la plus importante à régler lors des prochaines discussions sur la réforme des normes applicables aux régimes de retraite canadiens.

La société avait demandé aux participants de classer sur une échelle de 1 à 5 (par ordre croissant d'importance) sept enjeux essentiels touchant la réforme des régimes de retraite qu'elle avait préalablement cernés.

Par ordre décroissant d'importance, les six autres enjeux ont été classés comme suit :

    
    -  Résoudre la question de l'appartenance du surplus/l'asymétrie du
       risque (3,9)
    -  Uniformiser davantage les règles régissant les régimes de retraite
       (3,6)
    -  Permettre une plus grande souplesse en termes de design (3,5)
    -  Resserrer les règles de capitalisation des régimes de retraite (2,9)
    -  Améliorer la communication avec les participants (2,7)
    -  Élargir les programmes de prestations de retraite garanties offerts
       par le gouvernement (2,6)
    

"Les résultats de notre sondage confirment les commentaires exprimés par de nombreux employeurs sur diverses tribunes consultatives", souligne Barry Gros, vice-président, Retraite du bureau de la société à Toronto.

"Dans sa forme actuelle, le cadre de capitalisation double axé à la fois sur l'évaluation à long terme et l'évaluation de solvabilité n'offre pas de sécurité aux participants ni de souplesse aux employeurs pour gérer leurs activités en période de volatilité. Il s'agit d'un domaine dans lequel on a besoin d'idées et de solutions nouvelles allant au-delà des mesures temporaires d'allégement de la capitalisation."

À propos de Aon Consulting Canada

Aon Consulting/Aon Conseil est l'une des principales sociétés intégrées de consultation en capital humain et d'impartition du Canada. Nos quelque 800 professionnels répartis dans 12 bureaux d'un océan à l'autre offrent des stratégies et des solutions en matière d'avantages sociaux, de gestion du talent et de rémunération afin d'aider leurs clients à attirer, fidéliser et perfectionner des employés de calibre mondial. Guidée par une réflexion originale et indépendante, Aon Consulting est résolue à livrer des solutions innovatrices et personnalisées procurant une valeur concrète afin d'aider ses clients à façonner le milieu de travail de l'avenir au sein de leur entreprise. Pour en savoir plus, visitez le site http://aon.ca.

SOURCE AON CONSULTING CANADA

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Autom Tagsa, (416) 542-5659, autom.tagsa@aon.ca

Profil de l'entreprise

AON CONSULTING CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.