Selon un sondage réalisé par Aon, près de la moitié des employeurs offrent
des horaires d'été flexibles

Les résultats indiquent également que 70 % des répondants n'offrent pas des horaires flexibles tout au long de l'année

TORONTO, le 10 mai /CNW/ - Aon Consulting Canada a dévoilé aujourd'hui les résultats d'une de ses enquêtes mensuelles de la série Sondage-éclair (http://www.aon.ca/pubs/rr/HoraireEte.pdf). On y apprend que près de la moitié (48 %) des 477 organisations sondées offrent une forme d'horaire de travail flexible durant l'été.

Selon l'enquête, 52 % des répondants n'offrent pas des horaires d'été flexibles. Chez les employeurs qui mettent en œuvre une telle pratique, la mesure la plus répandue pour comprimer la semaine de travail consiste à travailler entre 30 et 60 minutes de plus chaque jour afin de partir plus tôt chaque vendredi.

En outre, 54 % des entreprises sondées ont indiqué qu'elles disposent d'une politique officielle qui s'applique à tous les employés concernant les heures d'été, tandis que 46 % exigent que les employés obtiennent l'approbation de leur supérieur pour profiter de la politique.

Le sondage fait état d'une vaste gamme de pratiques mises en œuvre par les employeurs pour comprimer la semaine de travail dans le cadre de leur politique sur les horaires d'été. Fait à noter : 70 % des entreprises sondées ont indiqué ne pas offrir des horaires de travail flexibles tout au long de l'année.

Les étés sont courts au Canada et les modalités de travail flexibles constituent un avantage non financier offert par les employeurs leur permettant de rehausser leur philosophie de conciliation travail-vie ainsi que d'attirer et conserver les employés.

La majorité des entreprises sondées n'offrent pas des horaires flexibles tout au long de l'année, mais ceux qui le font se montrent créatifs. Tout compte fait, les employeurs canadiens qui déploient des efforts en ce sens reconnaissent que les périodes de relâche supplémentaires, en particulier durant la saison estivale, constituent un attrait inestimable pour les employés.

À propos de Aon Consulting Canada

Aon Consulting/Aon Conseil est l'une des principales sociétés intégrées de consultation en capital humain et d'impartition du Canada. Nos quelque 800 professionnels répartis dans 12 bureaux d'un océan à l'autre offrent des stratégies et des solutions en matière d'avantages sociaux, de gestion du talent et de rémunération afin d'aider leurs clients à attirer, fidéliser et perfectionner des employés de calibre mondial. Guidée par une réflexion originale et indépendante, Aon Consulting est résolue à livrer des solutions innovatrices et personnalisées procurant une valeur concrète afin d'aider ses clients à façonner le milieu de travail de l'avenir au sein de leur entreprise. Pour en savoir plus, visitez le site http://aon.ca.

SOURCE AON CONSULTING CANADA

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Autom Tagsa, (416) 542-5659, autom.tagsa@aon.ca

Profil de l'entreprise

AON CONSULTING CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.