Selon un sondage, l'obtention d'un prêt hypothécaire est un processus long et compliqué

Un nouveau sondage ING DIRECT révèle que négocier un taux et choisir la bonne période d'amortissement font partie des aspects les plus stressants pour obtenir une hypothèque

TORONTO, le 14 mars 2013 /CNW/ - Alors que la saison des prêts hypothécaires approche à grands pas, un nouveau sondage mené par ING DIRECT indique qu'une majorité des Canadiens (67 %) possédant actuellement ou ayant possédé un prêt hypothécaire trouvent le processus compliqué (31 %), porte à confusion (20 %) et difficile à comprendre (16 %). Trente-huit pour cent (38 %) des titulaires anciens et actuels de prêts hypothécaires disent que le processus d'obtention est long et un sur cinq trouve le processus exaspérant. En comparaison, seulement 7 % des répondants disent ne pas être stressés par le processus.

« Que vous soyez un premier acheteur ou à la recherche d'une nouvelle hypothèque, faire une demande hypothécaire ne devrait pas être une expérience compliquée ou qui porte à confusion, » a souligné Peter Aceto, Président et chef de la direction d'ING DIRECT. « Choisir une banque qui offre un taux avantageux dès le départ et des termes flexibles vous fait épargner du temps et de l'argent à long terme. Nous sommes déterminés à simplifier le processus d'achat d'une maison en plus d'offrir aux clients des options de remboursement flexibles leur permettant de se libérer de leur hypothèque plus vite.

Selon le sondage, négocier un taux (59 %), choisir une période d'amortissement et la fréquence des paiements (55 %) en plus d'obtenir de l'aide du service à la clientèle du prêteur (35 %) figurent parmi les aspects les plus stressants du processus de demande. Les répondants de 18 à 34 ans ont indiqué (65 %) que négocier un taux est l'un des aspects les plus stressants du processus, tandis que plus de la moitié (56 %) affirme qu'avoir à se renseigner et à comparer les offres rend le processus encore plus difficile.

« Plusieurs gens semblent croire que l'obtention d'un prêt hypothécaire d'une banque sans succursale est plus difficile. En fait, nos Clients de prêts hypothécaires ont un spécialiste désigné qui les aide tout au long du processus », a souligné Nicole Wells, Chef du crédit aux particuliers d'ING DIRECT. « Nous offrons toujours à nos Clients des taux et des options avantageuses, une excellente valeur et un processus simplifié. De plus, nos Clients n'ont jamais à se déplacer pour se rendre à une succursale - ils peuvent faire leur demande de prêt hypothécaire sans quitter leur salon. »

Autres données du sondage :

  • Les répondants ont indiqué qu'il serait plus facile de faire une demande de prêt hypothécaire si les termes utilisés dans les contrats étaient plus simples (41 %) et s'ils pouvaient faire leur demande sans avoir à se déplacer (16 %).
  • Vingt pour cent (20 %) des répondants de 35 à 54 ans estiment que le processus serait plus facile s'il était possible de faire une demande sans avoir à se déplacer.
  • Seize pour cent (16 %) des répondants croient qu'il serait plus facile d'obtenir un prêt hypothécaire s'ils avaient accès à plus d'information.
  • Les titulaires anciens et actuels de prêts hypothécaires estiment que les prêteurs (34 %), les courtiers (20 %) et leurs proches/amis (13 %) les ont aidés le plus au moment d'obtenir leur prêt hypothécaire.

À propos du sondage

Le 27 février 2013, un sondage en ligne a été mené auprès d'un échantillon de 1 519 adultes canadiens membres du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité de l'échantillonnage, est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. L'échantillon a été pondéré par âge, sexe et région, conformément aux données tirées du plus récent recensement. Les écarts dans les totaux ou entre ceux-ci s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.

ING DIRECT

La Banque ING du Canada, qui exerce ses activités sous la marque commerciale ING DIRECT, est une filiale en propriété exclusive de la Banque Scotia. ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec plus de 1,8 million de Clients et un actif totalisant près de 40 milliards de dollars. ING DIRECT propose aux Canadiens des solutions d'avenir intelligentes en matière de services bancaires courants offrant une valeur ajoutée, des produits simples tels que les comptes d'épargne à intérêt élevé, notamment les CELI, les CPG et les RÉR qui ne comportent aucuns frais de services ni autres frais, les prêts hypothécaires à faibles taux et le compte-chèques sans frais qui rapporte de l'intérêt. Fonds ING DIRECT Limitée vend directement des fonds communs de placement indiciels à faible coût. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 5 milliards de dollars en intérêts à ses Clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-800 ING DIRECT (1-800-464-3473).

La Banque ING du Canada et ses filiales ont été acquises par La Banque de Nouvelle-Écosse et ne sont plus affiliées à ING Groep N.V. Les marques de commerce ING, ING DIRECT, le Lion ING, le logo du Lion ING et toute dérivation, variation, traduction ou adaptation correspondante sont des marques de commerce d'ING Groep N.V. et sont utilisées sous licence.

SOURCE : ING DIRECT

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec : 

Amanda Petriglia
ING DIRECT
647-259-5797
apetriglia@ingdirect.ca

Profil de l'entreprise

ING DIRECT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.