Selon un sondage de la Banque CIBC, chaque nation représentée à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014(MC) a de fiers et ardents partisans dans la mosaïque multiculturelle du Canada

Les racines familiales et les idoles du soccer nourrissent la passion des partisans canadiens de ce beau sport; tweetez pour votre pays préféré à #laNationSoccerCIBC

TORONTO, le 10 juin 2014 /CNW/ - Un nouveau sondage de la Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) révèle que les 32 pays en compétition à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014MC disposent d'un bassin d'ardents partisans au Canada - de la Bosnie-Herzégovine, dont c'est la première participation, à l'Espagne, championne en titre.

Le sondage indique que près de la moitié (46 %) des Canadiens encourageront leur pays favori pendant le tournoi, les deux choix les plus populaires étant l'Angleterre (24 %) et le Brésil (13 %), pays hôte de la Coupe du Monde.

Selon le sondage, les principales raisons du soutien à une équipe de la FIFA citée par les partisans canadiens sont notamment les racines familiales ou un rapport personnel avec le pays, ou c'est parce qu'ils aiment le pays ou son style de jeu.

  • Vingt-neuf pour cent (29 %) des Canadiens qui encourageront un pays pendant la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014MC le font « juste parce qu'ils aiment le pays ».
  • Vingt-six pour cent (26 %) sont en faveur d'un pays de la FIFA plutôt que d'un autre en raison de leurs origines.
  • Quatorze pour cent (14 %) soutiennent un pays en raison de son style de jeu.
  • Dix pour cent (10 %) encouragent un pays parce qu'ils y sont nés ou y ont vécu.
  • Neuf pour cent (9 %) sont partisans d'un pays parce que leur club ou leur joueur favori est de ce pays.

« Notre sondage est vraiment révélateur de la composition multiculturelle du Canada », affirme Stephen Forbes, vice-président à la direction, Marketing, Communications et affaires publiques, Banque CIBC. « Le sport a le pouvoir d'enrichir nos communautés et d'inspirer notre jeunesse et nous sommes ravis de célébrer avec les Canadiens le sport le plus populaire au monde dans le cadre de notre Tournée de la Nation Soccer CIBC. »

À titre de banque canadienne officielle, en association avec Visa, de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014MC, la Banque CIBC est fière d'offrir aux Canadiens la Tournée de la Nation Soccer CIBC, en partenariat avec Radio-Canada. Ce festival itinérant de soccer, comprenant la présentation en plein air des matchs diffusés par la télévision, la présence de joueurs de soccer acrobatique, des stands pour les partisans et beaucoup d'autres activités divertissantes, sera lancé le 13 juin à Vancouver à l'occasion du match Espagne-Pays-Bas. Les étapes suivantes de la tournée comprennent les villes de Calgary, Edmonton, Regina, Montréal, Ottawa et Toronto. Pour en savoir plus, veuillez consulter laTournéedelaNationCIBC.com

Les Canadiens auront également la possibilité de voter pour leur pays favori de la Coupe du Monde sur la carte interactive Classement des fans et de partager leur attachement à l'équipe par l'intermédiaire de #laNationSoccerCIBC.

Les Canadiens sont de grands voyageurs

Les résultats du sondage indiquent en outre que les Canadiens ont visité les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014MC, l'Angleterre étant la destination la plus prisée des voyageurs (29 %) et le troisième pays le plus visité (26 %).

Alors que seulement 6 % des Canadiens ont visité l'Australie ou le Costa Rica, ce sont les deux destinations dont ils rêvent le plus, un quart de Canadiens (25 %) ayant cité l'Australie comme la destination qu'ils souhaitent visiter le plus, et 10 % ayant mis le Costa Rica en tête de liste.

« Notre sondage révèle que les Canadiens aiment voyager», souligne M. Forbes. « Non seulement le Canada se caractérise par une éclatante diversité culturelle, mais nous voulons aussi voir le monde, raison pour laquelle la Banque CIBC a conçu un concours qui permettra à des Canadiens de gagner les vacances de leurs rêves. »

Le concours de la Banque CIBC, Courez la chance de gagner un million de points Aventura, se déroule du 1er mai au 31 juillet 2014. Les clients détenteurs de la carte AventuraMD de la Banque CIBC qui utilisent leur carte pendant cette période pourraient avoir la chance de gagner 1 000 000 de points Aventura - assez pour permettre à une famille de quatre personnes de s'envoler vers n'importe quelle destination dans le monde, y compris dans l'un des 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014MC. Consultez le règlement intégral du concours

PRINCIPAUX RÉSULTATS DU SONDAGE :

Les cinq principaux pays que les Canadiens choisissent d'encourager pendant la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014MC sont les suivants (en pourcentage) :

Angleterre      24 %
Brésil     13 %
États-Unis    9 %
Allemagne    9 %
Italie     8 %
     

Les cinq principaux pays que les Canadiens ont personnellement visités sont les suivants (en pourcentage) :

États-Unis    72 %
Mexique    29 %
Angleterre      26 %
France     26 %
Allemagne    19 %
     

Les cinq principaux pays que les Canadiens aimeraient visiter le plus ou visiter de nouveau à l'avenir sont les suivants (en pourcentage) :

Angleterre      29 %
Australie    25 %
États-Unis    23 %
Italie     22 %
France     21 %
     

Les 14 et 15 mai 2014, un sondage en ligne a été réalisé auprès de 3 014 adultes canadiens choisis au hasard parmi les panélistes du Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité de l'échantillonnage, est de 1,8 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction du niveau d'études, de l'âge, du sexe et de la région (ainsi que de la langue au Québec) pour assurer un échantillon représentatif de l'entière population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre ceux-ci s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, soit Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

À propos de la commandite de la FIFA par la Banque CIBC
La Banque CIBC est fière d'être un diffuseur partenaire et la banque canadienne officielle, en association avec Visa, de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014MC. La Banque CIBC s'engage à enrichir les collectivités canadiennes par la force du sport. Nous soutenons les causes qui comptent pour nos clients, nos employés et les collectivités où nous exerçons nos activités, et nous visons à apporter davantage aux collectivités grâce à nos dons, à nos commandites et à l'esprit de bénévolat de nos employés.

 

 

 

 

SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.