Selon un sondage, certains Canadiens trouvent que les lunettes de lecture les vieillissent

Si on leur en donnait la possibilité, certains Canadiens accepteraient de prendre deux kilos pour se débarrasser de leurs lunettes de lecture

MONTRÉAL, le 29 mars 2016 /CNW/ - Vingt-six pour cent des Canadiens trouvent que les lunettes de lecture les vieillissent, révèle un récent sondage mené par Léger.

Cinquante pour cent des Canadiens sondés portant des lunettes de lecture ou des verres de contact et se disant démunis sans eux se sont fait demander ce qu'ils seraient prêts à sacrifier pour pouvoir s'en débarrasser. Il est intéressant de constater que le quart (25 %) des Canadiens qui portent des lunettes de lecture ou des verres de contact seraient prêts à allonger de 30 minutes leur trajet de la maison au travail. Vingt et un pour cent d'entre eux accepteraient de prendre deux kilos s'ils pouvaient vivre sans lunettes de lecture. C'est en magasinant que les gens ont le plus besoin de leurs lunettes de lecture, alors que les deux tiers dépendent d'elles pour lire les petits caractères sur les produits.

Mais grâce à un nouveau traitement au laser offert par LASIK MD, ces personnes peuvent enfin dire adieu à leurs lunettes de lecture. Cette nouvelle intervention vise à corriger la presbytie, une anomalie oculaire qui entraîne habituellement une vision embrouillée chez les personnes de plus de 40 ans. Au fil du temps, le cristallin de l'œil perd de son élasticité, et c'est pourquoi les gens ne voient plus les objets de près aussi clairement qu'avant. Jusqu'à maintenant, les interventions qui traitaient la presbytie ne permettaient pas de corriger la vision intermédiaire ou nuisaient à la vision de loin, et les patients devaient donc faire un compromis pour retrouver une vision de près claire.

La PresbyVision au laserMC, offerte exclusivement par LASIK MD, est une solution éprouvée pour traiter la presbytie et réduire la dépendance aux lunettes de lecture. Le Dr Pierre Demers, chef de file de la correction de la vue au laser au Canada, explique que la PresbyVision au laserMC vise à corriger l'œil dominant pour la vision de loin et l'œil non dominant pour la vision de près. La profondeur de champ est ainsi accrue dans les deux yeux, ce qui permet de créer une zone intermédiaire équilibrée dans laquelle ceux-ci profitent d'une vision similaire. Grâce à cette zone intermédiaire, le cerveau fusionne aisément les images des deux yeux afin de produire une véritable vision binoculaire.

Selon le Dr Wallerstein, la PresbyVision au laserMC confère aux patients non seulement une vision de près et de loin améliorée, mais également une meilleure vision à une distance intermédiaire.

« Au cours des 15 dernières années, nous avons traité des centaines de milliers de patients aux prises avec des anomalies réfractives courantes comme la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme, relate le Dr Demers. Grâce à la PresbyVision au laserMC, nous pouvons enfin offrir un traitement contre la presbytie sûr et éprouvé qui permet d'obtenir des résultats précis et de réduire la dépendance aux lunettes de lecture. »

À propos du sondage
Le sondage a été mené en ligne par Léger auprès de 1 655 Canadiens en septembre 2015 au moyen du portail Legerweb. Un échantillon probabiliste de la même taille donnerait une marge d'erreur de +/- 2,5 % 19 fois sur 20.

À propos de LASIK MD
Chef de file de la correction de la vue au laser au Canada, LASIK MD possède 31 cliniques dans neuf provinces canadiennes et un centre aux États-Unis. LASIK MD s'engage à offrir des soins médicaux de qualité au moyen d'une technologie de pointe, et ce, à prix abordables. Les chirurgiens de LASIK MD possèdent une vaste expérience dans le domaine; ensemble, ils ont pratiqué plus de 750 000 interventions LASIK et intraoculaires, ainsi que des chirurgies visant à corriger la presbytie. Un leader dans le domaine de l'ophtalmologie, LASIK MD fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada depuis huit ans, et elle a récemment été admise dans le Club Platine de ce prix.

Pour en savoir plus sur l'entreprise, visitez le site www.lasikmd.com.

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=wIrk14key3c

Pour plus d'information relative aux données du sondage et pour organiser une entrevue avec un membre du personnel médical expert de LASIK MD :

SOURCE LASIK MD

Bas de vignette : "LASIK MD (Groupe CNW/LASIK MD)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160329_C2732_PHOTO_FR_652283.jpg



Renseignements : Relations avec les médias : Victoria Pickering, Victoria.Pickering@energipr.com, 514 771-2837; Evelyn Yallen, evelyn.yallen@energipr.com, (416) 425 9143 ext. 15

Profil de l'entreprise

LASIK MD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.