Selon un ratio 2:1, la majorité des Canadiens croient que les chrétiens font face à un génocide aux mains d'ISIS

Un nouveau sondage Leger coïncide avec la visite de dirigeants chrétiens du Moyen-Orient au Canada

TORONTO, le 5 août 2016 /CNW/ -- Un nouveau sondage Leger révèle que la majorité des Canadiens croient que les chrétiens et d'autres minorités religieuses font face au génocide au Moyen-Orient aux mains d'ISIS.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160804/395817

Selon un ratio de deux contre un, les Canadiens conviennent que « le fait que ISIS cible les chrétiens et d'autres minorités religieuses constitue un génocide ». La majorité, soit 51 pour cent sont d'accord, tandis que 23 pour cent sont en désaccord.

Le sondage a été publié lors de la conférence de presse qui s'est déroulée à Toronto où participaient les dirigeants chrétiens du Moyen-Orient.

Parmi ceux qui se sont adressés sur le sort des chrétiens dans la région figuraient le patriarche de l'église syriaque catholique, Ignatius Joseph III Younan.

Dans un important discours prononcé lors du congrès mardi dernier, il a souligné ceci : « Nos églises remontent aux premières communautés chrétiennes, dans leur liturgie, leurs traditions, leur culture et leur langue. Elles sont désormais en voie de disparition et pourraient être anéanties à jamais! »

Il a ajouté : « Ce génocide se passe sous les yeux du monde entier et l'indifférence mondiale est surprenante! »

S'exprimant lors de la conférence de presse également, l'archevêque Jean-Clement Jeanbart d'Alep, en Syrie, une ville qui est actuellement assiégée et bombardée alors que ISIS lutte pour prendre son contrôle, et l'archevêque Bashar Warda d'Erbil, en Iraq dont la ville est devenue le point zéro pour les réfugiés chrétiens de ce pays.

Nous vous exhortons tous à agir pour aider les réfugiés.

Le sondage a été réalisé auprès de 1 533 Canadiens en ligne à l'aide d'un panel en ligne de Leger et comporte une marge d'erreur de +/- 2,5 pour cent. Il fut commandité par les Chevaliers de Colomb. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le www.christiansatrisk.org

SOURCE Knights of Columbus

Renseignements : CONTACT : Joseph Cullen, 1-203-8004923, joseph.cullen@kofc.org, http://www.kofc.org

Profil de l'entreprise

Knights of Columbus

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.