Selon un nouveau sondage, le compte d'épargne libre d'impôt gagne du terrain

Pour stimuler davantage l'épargne, ING DIRECT offre des comptes
    d'Épargne-placement libre d'impôt Longueur d'avance 2010...dès maintenant

TORONTO, le 13 oct. /CNW/ - Selon un sondage en ligne mené auprès de quelques 1 000 Canadiens par Angus Reid Strategies pour ING DIRECT Canada, la plupart des Canadiens ne profitent pas encore pleinement des avantages des comptes d'épargne libre d'impôt (CÉLI), nombreux sont ceux qui prévoient ouvrir un Compte CÉLI d'ici la fin de l'année, et encore plus nombreux sont ceux qui ont l'intention de le faire en 2010.

Bien que seulement 34 % des Canadiens ont ouvert un compte d'épargne libre d'impôt depuis que le gouvernement fédéral a lancé les CÉLI en janvier 2009, 11 % des Canadiens ont dit qu'ils prévoyaient ouvrir un CÉLI avant la fin de l'année, et un pourcentage encore plus grand de Canadiens (49 %) a l'intention de le faire en 2010.

"Chez ING DIRECT, nous encourageons les Canadiens à épargner et nous pensons que les comptes d'épargne libres d'impôts sont un excellent moyen de le faire" dit Peter Aceto, président et chef de la direction d'ING DIRECT. "Votre argent rapporte davantage parce que vous ne payez pas d'impôt sur vos intérêts accumulés et grâce aux intérêts composés, votre épargne augmente encore plus vite." Nous avons vu combien les Canadiens peuvent épargner, même au cours des périodes financièrement difficiles. Depuis 1997, ING DIRECT Canada offre des comptes d'épargne avec des taux d'intérêts élevés et a versé plus de 4 milliards de dollars en intérêts à ses clients, sans frais de service sur les comptes d'épargne."

Faits saillants du sondage :

Parmi les épargnants, la plupart investissent le maximum autorisé

-   Parmi les Canadiens ayant déjà ouvert des CÉLI, 43 % ont contribué
        entre 4 001 $ et 5 000 $ (maximum autorisé par année), ce qui indique
        que ceux qui épargnent libres d'impôt, épargnent autant qu'ils le
        peuvent.

Une personne sur cinq ayant répondu au sondage a ouvert un CÉLI chez ING
DIRECT

-   Le sondage a révélé que 18 % des participants ont ouvert un CÉLI chez
        ING DIRECT. Viennent ensuite les "5 grandes banques" - le
        Groupe Financier Banque TD (11 %), la Banque de Montréal (9 %), la
        Banque Royale du Canada (8 %), la CIBC (3 %) et la Banque Scotia
        (3 %).
    -   ING DIRECT a été la première à offrir le moyen de cotiser à un CÉLI
        en lançant un compte d'épargne spécial en octobre 2008. Ce compte a
        versé des intérêts en double jusqu'au 31 décembre 2008 pour couvrir
        les impôts à payer sur l'argent investi. Cet argent a été transféré
        dans un Compte d'Épargne-placement libre d'impôt le 1er janvier 2009.

Il est prévu que de nombreux Canadiens cotiseront à un CÉLI en 2010, et
dès que possible

-   Presque la moitié des Canadiens (49 %) ont indiqué qu'ils
        contribueraient à un CÉLI en 2010.
    -   Parmi ceux ayant l'intention de cotiser à un CÉLI en 2010, 63 %
        disent qu'ils prévoient tirer profit d'un CÉLI dès que possible en
        2010 afin de maximiser leur épargne libre d'impôt (31 % étaient
        incertains, 6 % ont dit non).

ING DIRECT offre aux Canadiens d'ouvrir un Compte CÉLI Longueur d'avance 2010... dès maintenant!

Bien que le Fisc ne permette pas de cotiser à un CÉLI 2010 avant le 1er janvier 2010, ING DIRECT offre de nouveau un moyen d'aider les nouveaux clients et les clients actuels à épargner plus rapidement, en créant le Compte CÉLI Longueur d'avance 2010. Les Canadiens peuvent faire leur cotisation aujourd'hui pour l'an prochain et commencer à accumuler de l'intérêt maintenant. Bien que ce compte n'est pas un compte CÉLI officiel, il vous paiera de l'intérêt en double jusqu'au 31 décembre 2009 couvrant l'impôt que vous aurez à payer sur l'intérêt accumulé dans ce compte.

Comment le Compte CÉLI Longueur d'avance 2010 fonctionne :

Le 31 décembre 2009, les Clients recevront une prime équivalente à l'intérêt que leur compte d'épargne aurait accumulé entre le 1eroctobre et le 31 décembre 2009 (Le taux actuel est de 1,05 %*). Ce montant couvrira amplement l'impôt qu'un client peut avoir à payer sur ce Compte durant cette période. Le montant maximum de la cotisation pour le Compte CÉLI Longueur d'avance 2010 est de 5 000 $.

Le 1er janvier 2010, l'argent du client dans le Compte CÉLI Longueur d'avance 2010 sera transféré dans un Compte CÉLI officiel où les intérêts seront accumulés libres d'impôt.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Compte CÉLI Longueur d'avance, visitez applaudissezlefisc.ca.

Méthodologie du sondage en ligne mené par Angus Reid Strategies

Du 23 au 24 septembre 2009, Angus Reid Strategies a mené un sondage en ligne auprès de 997 Canadiens, de plus de 18 ans, sélectionnés au hasard et qui sont des participants au forum d'Angus Reid. Les résultats ont été statistiquement pondérés selon les données du dernier recensement sur le niveau d'études, l'âge, le sexe et la région pour que l'échantillon soit représentatif de toute la population canadienne âgée de plus de 18 ans. Les écarts entre les totaux sont dus au fait que les montants sont arrondis.

À propos d'ING DIRECT Canada

ING DIRECT est la plus importante banque en ligne au Canada comptant 1,6 million de Clients et gérant un actif totalisant plus de 27 milliards $. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser pour aider les Canadiens à épargner grâce à des taux élevés sur les dépôts, sans frais de service ni autres frais, et à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires. ING DIRECT a vu le jour au Canada en 1997, et depuis, ses Clients ont récolté plus de 4 milliards $ en intérêts. Les Clients peuvent faire affaire avec ING DIRECT 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur le site ingdirect.ca ou en appelant 1- 866 ING DIRECT (1 866 464-3473).

Remarque pour éditeurs : ING DIRECT s'écrit toujours en lettres majuscules et n'est jamais abrégé.

* Taux en date du 13 octobre 2009 et comme la météo est sujet aux
        changements.

SOURCE Tangerine

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir plus d'informations communiquez avec: Joanne Ingrassia, Relations avec les médias, Cellulaire: (416) 903-0101, jingrassia@ingdirect.ca