Selon un nouveau rapport sur les consultations publiques fédérales sur le climat, les participants sont d'avis que les subventions aux combustibles fossiles et les oléoducs n'ont pas leur place dans un plan d'action canadien sur les changements climatiques

OTTAWA, le 22 nov. 2016 /CNW/ - Un nouveau rapport analysant la réponse obtenue par le gouvernement fédéral lors d'assemblées citoyennes et d'échanges sur les médias sociaux à la suite de sa demande de participation du public sur les changements climatiques révèle que les Canadiens engagés ne croient pas que les oléoducs ou les subventions aux combustibles fossiles aient leur place dans le Plan Climat du Canada.

Le rapport conjoint de Leadnow, un groupe de représentation citoyenne indépendant, et de Réalité climatique Canada, une organisation vouée à l'éducation sur le climat, est fondé sur une analyse des contributions documentées de Canadiens -- élus, membres de groupes citoyens, étudiants, citoyens des première nation et autres -- qui se sont rendus à 100 assemblées citoyennes, dont 86 ont été organisées par des députés. Leadnow s'est chargé de compiler et d'analyser les procès-verbaux d'assemblées tenues par les parlementaires lorsqu'il devint évident que le gouvernement fédéral n'avait mis aucun système en place pour faire rapport au public. Dans le cadre de l'analyse, Nexalogy, une firme montréalaise indépendante, a effectué l'analyse lexicale de notes rédigées par le personnel et les bénévoles pendant 53 assemblées citoyennes avec participation de parlementaires et d'élus d'autres paliers gouvernementaux.

« Après avoir démontré un tel intérêt pour l'opinion des Canadiens sur le climat, il est inquiétant de constater que le gouvernement fédéral n'a pas mentionné comment il entend intégrer dans ses plans climat la rétroaction obtenue à travers le pays, » dit Logan McIntosh de Leadnow. « Dans chaque province où des assemblées citoyennes ont eu lieu, nous avons constaté que les Canadiens engagés rejettent un plan climat qui comporte des subventions aux combustibles fossiles et de nouveaux oléoducs. »

Consultez la version intégrale du rapport et communiqué complet à l'adresse : http://act.leadnow.ca/peoples-climate-plan-report/

SOURCE Leadnow

Renseignements : Audrey Dépault, (514) 871-8845, adepault@climatereality.ca

Profil de l'entreprise

Leadnow

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.