Selon un bilan de Vision Mondiale, les cas de diarrhée et de maladies
cutanées augmentent rapidement chez les enfants pakistanais

Les dons bondissent au Canada après l'annonce d'un financement de contrepartie par le gouvernement

ISLAMABAD, Pakistan, le 24 août /CNW/ - La contamination de l'eau, le surpeuplement et le manque d'équipement sanitaire contribuent à une hausse rapide des cas de diarrhée et de maladies cutanées chez les enfants des régions touchées par les inondations au Pakistan, selon Vision Mondiale. Dans son bilan réalisé au cours des derniers jours dans les villes de Muzaffar Garh et de Kot Addo, dans l'État du Panjab, l'organisme d'aide dresse un tableau peu encourageant des conséquences des inondations. Selon les rapports reçus par l'organisme en provenance de Sukkur dans la province de Sind, la situation est tout aussi désastreuse.

« Dans de telles conditions, une toux banale peut dégénérer en pneumonie mortelle et l'absence d'eau propre expose un petit enfant à la diarrhée », explique Mike Bailey, responsable régional des campagnes de sensibilisation de Vision Mondiale. « En fait, beaucoup de ces familles ne pourront probablement pas rentrer chez elles avant au moins trois mois, sinon plus. Le manque d'abris adéquats, conjugué à l'extrême rareté des soins de santé et des médicaments, ne fait qu'aggraver une situation déjà catastrophique. »

Selon une évaluation des familles réalisée par Vision Mondiale au Panjab, les principaux problèmes de santé qui affectent les enfants sont la toux (32 %), les infections gastro-intestinales (30 %) et les maladies cutanées (14 %). Chez les enfants plus âgés, les principaux problèmes de santé sont la toux (25 %), les maladies cutanées (25 %) et les infections gastro-intestinales (18 %). Vision Mondiale a sondé 45 ménages du Panjab, en plus de recueillir des renseignements auprès du personnel d'un poste sanitaire qui traite 600 personnes par jour dans cet État. Dans le nord du Pakistan, d'autres cliniques et postes sanitaires, qui accueillent plus de 3 000 personnes par jour, ont également fourni des données sur l'état de santé de la population.

LES FAITS

  • Vision Mondiale, qui administre trois cliniques de soins médicaux d'urgence dans le district du Dir inférieur, a traité jusqu'ici plus de 4 100 personnes souffrant de maladies d'origine hydrique et d'autres affections liées aux inondations, dont 1 845 enfants de moins de 15 ans. Les employés de deux autres cliniques ouvertes précédemment dans le cadre des activités de secours ont été redéployés dans des régions où les besoins sont plus pressants. Vision Mondiale s'est donné comme objectif de mettre sur pied 20 postes sanitaires et 40 cliniques mobiles dans les régions les plus touchées.
  • Vision Mondiale estime qu'elle aura besoin de 20 millions de dollars américains pour offrir les secours de base à au moins 300 000 personnes; l'organisme n'a recueilli jusqu'ici que 6 millions de dollars américains, dont près d'un million au Canada. Au Canada, Vision Mondiale constate une augmentation notable du nombre d'appels de donateurs depuis dimanche, lorsque le gouvernement a annoncé qu'il verserait une contribution d'un montant équivalent aux dons privés.

Pour faire un don afin d'aider Vision Mondiale à secourir les personnes touchées par les inondations au Pakistan :

  • Composez le 1-800-268-5528 (en anglais) ou le 1-800-363-5021 (en français).
  • Consultez le site href="http://www.visionmondiale.ca/">www.visionmondiale.ca.
  • Textez le mot « WORLD » au 45678 pour faire un don de 5 $.

Vision Mondiale est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes d'aide humanitaire d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus démunis sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

SOURCE Vision Mondiale Canada

Renseignements : Renseignements:

Margaret Buchanan, 514-845-3737, poste 5232, ou 514-476-0517 (cellulaire), Margaret_Buchanan@visionmondiale.ca

Profil de l'entreprise

Vision Mondiale Canada

Renseignements sur cet organisme

INONDATIONS AU PAKISTAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.