Selon l'UNICEF, la vie d'au moins 150 000 enfants est bouleversée en raison du tremblement de terre en Équateur

NEW YORK et GENÈVE et PANAMA et QUITO et TORONTO, le 19 avril 2016 /CNW/ - Selon les premières estimations de l'UNICEF, la vie d'au moins 150 000 enfants est bouleversée en raison du tremblement de terre qui a secoué l'Équateur le 15 avril.

« Nous faisons une course contre la montre pour protéger les enfants des maladies et autres risques courants dans de telles situations d'urgence », explique Grant Leaity, le représentant de l'UNICEF en Équateur.

D'après les premiers rapports du gouvernement, le séisme a endommagé 119 écoles, touchant ainsi 88 000 enfants. Quelque 805 bâtiments ont été détruits, et 608 autres ont été endommagés. Deux hôpitaux se sont complètement effondrés à Portoviejo et à Chone.

Dans certaines des régions les plus durement touchées, des glissements de terrain causent de nouveaux dommages aux infrastructures et entravent l'accès des équipes de secours et des fournitures d'urgence. Plusieurs villes sont toujours privées d'électricité, et seulement 40 pour cent des lignes de communication sont opérationnelles.

« L'UNICEF est à pied d'œuvre dans les régions les plus durement touchées, où il s'emploie à venir en aide aux personnes les plus vulnérables, mais, compte tenu de l'ampleur des dommages, il y a beaucoup plus de travail à faire. Nous demandons à la population canadienne de faire preuve de la compassion pour laquelle elle est bien connue, afin d'aider les enfants de l'Équateur en ces moments de grands besoins », déclare David Morley, le président et chef de la direction d'UNICEF Canada.

L'UNICEF se préoccupe des conditions sanitaires liées à l'eau et à l'assainissement dans les régions côtières, où le zika, la dengue, le paludisme et le chikungunya sont déjà très présents.

Les équipes de l'UNICEF sont sur le terrain à Pedernales et à Esmeraldas, deux des régions les plus durement touchées, où elles s'emploient à évaluer les besoins des enfants et à coordonner les opérations d'intervention.

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "UNICEF Canada (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160419_C5003_PHOTO_FR_669170.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Emmanuelle Gilbert, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425, cell. : 514 232-4510

RELATED LINKS
http://www.unicef.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.