Selon le sondage sur le magasinage des Fêtes de la carte Visa TD Classe
ultime Voyages, de nombreux Canadiens remettent leurs achats à la dernière
minute parce qu'ils sont occupés, qu'ils ne savent pas quoi acheter et qu'ils
sont simplement débordés

    
       - 11 % remettent le magasinage à plus tard parce qu'ils sont paresseux
       - 6 % des acheteurs de dernière minute se disent grincheux
       - 15 % ont tendance à remettre au lendemain
       - 14 % recherchent des aubaines

    - Seulement 40 % des Canadiens déclarent apprécier les cadeaux qu'ils
reçoivent. À quelques jours des Fêtes, TD Canada Trust propose des conseils
pour aider les acheteurs de dernière minute.
    

TORONTO, le 17 déc. /CNW/ - Les Canadiens éprouveront sans doute des difficultés à terminer leurs emplettes des Fêtes cette année, mais bon nombre admettent qu'il s'agit de la norme, parce qu'ils repoussent souvent leur magasinage de fin d'année. Selon le sondage sur le magasinage des Fêtes de la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages, il existe de nombreuses raisons (certaines plus étonnantes que d'autres) pour lesquelles les Canadiens retardent leurs dépenses des Fêtes. Par exemple, 38 % indiquent qu'ils retardent leurs achats parce qu'ils sont trop occupés, et 11 % qu'ils les retardent parce qu'ils sont paresseux. Curieusement, certains Canadiens (6 %) se disent "grincheux" invétérés, et ils préfèrent éviter complètement le magasinage du temps des Fêtes.

Ne pas savoir quoi acheter (36 %), remettre au lendemain (15 %), préférer les aubaines de dernière minute (14 %) et, dans certains cas, se sentir dépassé par l'expérience du magasinage des Fêtes dans son ensemble (13 %), constituent d'autres raisons pour lesquelles les Canadiens retardent leurs emplettes des Fêtes.

"Notre sondage a révélé que 12 % des Canadiens ont en fait prévu attendre jusqu'à la toute dernière minute pour entreprendre leur magasinage des Fêtes cette année, a déclaré Stacie Pearson, vice-présidente associée, Cartes de crédit TD. Quelle que soit la raison d'attendre, quelques conseils simples peuvent aider même les acheteurs de dernière minute à trouver quelque chose de spécial pour toutes les personnes qui figurent sur leur liste."

Mme Pearson adresse ces conseils aux acheteurs afin d'optimiser les quelques derniers jours de magasinage des Fêtes :

    
    1.  Magasiner en ligne. De nombreux détaillants en ligne offrent un délai
        de livraison d'un jour ou deux. Par conséquent, vous avez encore le
        temps d'effectuer des achats en ligne et de recevoir les cadeaux
        avant qu'il ne soit trop tard. Si vous êtes titulaire d'une carte
        Visa TD, visitez le site http://www.tdenplus.com/ pour connaître les
        meilleures aubaines offertes exclusivement aux titulaires des cartes
        de crédit TD ou visitez le nouveau site ShopMyAXS, à l'adresse
        https://www.shopmyaxs.com/, où vous trouverez des économies allant
        jusqu'à 50 % sur plus de 3 000 articles de marque.

    2.  Suivre ses dépenses. Utiliser votre carte de crédit peut vous aider à
        faire le suivi de vos dépenses, qui plus est, de nombreuses cartes de
        crédit offrent des points en récompense de vos achats. Par exemple,
        la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages vous permet
        d'accumuler des points pouvant être échangés pour régler des dépenses
        de voyage, partout dans le monde. Les cartes de crédit offrent
        également le niveau de protection le plus élevé dans le cas des
        achats effectués en ligne.

    3.  Acheter des cartes-cadeaux. Vous trouverez des cartes-cadeaux presque
        partout, allant des attractions touristiques aux restaurants. Elles
        permettront à leur destinataire d'acheter ce que bon lui semble, au
        moment où il veut. De plus, même lorsque vous vous rendez au magasin
        pour acheter des cadeaux à la dernière minute, vous êtes presque
        assuré qu'il en restera.

    4.  Être pratique. Un artiste figure-t-il sur votre liste? Un ensemble de
        pinceaux de première qualité ferait un excellent cadeau. Un jardinier
        passionné? Un ouvrage tout en couleurs sur le jardinage serait
        probablement apprécié. Découvrez ce qui passionne les personnes
        figurant sur votre liste, et offrez-leur des cadeaux qui leur seront
        utiles.

    5.  Faire des dons. Si vous ne prenez pas vraiment plaisir à offrir des
        cadeaux, songez à faire un don à un organisme de bienfaisance au nom
        du destinataire du cadeau. Par exemple, vous pouvez faire un don du
        temps des Fêtes à une section locale de la Fondation TD des amis de
        l'environnement en visitant le site de la Fondation, à l'adresse
        www.fef.td.com/donate.jsp.
    

Habitudes de magasinage des Fêtes

Bien que les Canadiens comptent parmi les plus importants utilisateurs d'Internet au monde(1), seulement 47 % indiquent qu'ils magasineront en ligne pendant le temps des Fêtes cette année. Seulement 3 % prévoient effectuer plus de la moitié de leurs achats en ligne, et aucune des personnes interrogées dans le cadre du sondage ne prévoit éviter complètement les magasins pour effectuer la totalité de ses achats.

Les Canadiens de l'Ouest semblent être ceux qui préfèrent le plus effectuer leurs achats en ligne. Plus de la moitié (61 %) des Albertains interrogés prévoient magasiner en ligne, et le tiers (34 %) prévoient utiliser Internet pour acheter plus de 10 % de leurs cadeaux des Fêtes. Les Québécois sont les moins enclins à magasiner en ligne : moins du tiers (32 %) d'entre eux prévoient le faire cette année.

"Parmi ceux qui choisissent de magasiner en ligne, 59 % indiquent qu'ils le font en raison de la commodité, et 50 % en raison des excellentes aubaines qu'ils peuvent ainsi dénicher, déclare Mme Pearson. Étant donné ces réponses, il est assez étonnant que seulement 47 % des Canadiens déclarent effectuer des achats des Fêtes en ligne."

Demandez... mais vous ne recevrez pas nécessairement

Selon les résultats du sondage, bien que 39 % des Canadiens mettent leur famille et leurs amis sur la piste de ce qu'ils souhaitent recevoir comme cadeau des Fêtes, moins de la moitié (40 %) d'entre eux reçoivent habituellement des cadeaux qui leur plaisent. Il est plus facile de magasiner pour les femmes, 45 % d'entre elles indiquent qu'elles apprécient habituellement les cadeaux qu'elles reçoivent, contre 34 % des hommes.

Habitudes de déplacement pendant les Fêtes

Seulement 24 % des Canadiens prévoient se déplacer pendant les fêtes de fin d'année. En fait, plus des deux tiers (68 %) restent généralement chez eux pendant les Fêtes tous les ans, et non pas seulement cette année. Parmi ceux qui se déplaceront pendant le temps des Fêtes, la raison la plus probable est de rendre visite à la famille et aux amis (74 %).

Les résidents des provinces de l'Atlantique sont les plus susceptibles de se déplacer (39 %), alors que les Québécois sont les moins enclins à le faire (17 %). Les Albertains ont révélé que leurs projets de demeurer chez eux pendant le temps des Fêtes cette année sont inhabituels : 13 % déclarent qu'ils se déplacent normalement pendant les fêtes de fin d'année, mais qu'ils ne prévoient pas le faire cette année (par rapport à 8 % à l'échelle nationale).

Au sujet du sondage sur le magasinage des Fêtes de la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages

Le sondage sur le magasinage des Fêtes de la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages a été mené par Angus Reid Public Opinion du 24 au 26 novembre 2009, auprès de Canadiens francophones et anglophones. L'échantillon représentatif comprenait 1 000 hommes et femmes.

Au sujet de la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages

La carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages offre aux titulaires de carte la souplesse d'opter pour le voyage qui leur convient et d'utiliser les Points TD accumulés pour en régler les frais : par l'intermédiaire de leur agent de voyages habituel, sur un site Web, auprès d'un voyagiste, en profitant d'une aubaine ou d'une promotion de dernière minute, ou directement auprès d'un hôtel ou d'un transporteur aérien. Puisqu'il n'existe aucune période d'interdiction ni restriction relative aux transporteurs aériens, il est encore plus profitable d'accumuler et d'échanger des points de la carte Visa TD Classe ultime Voyages. De plus, alors que de nombreux programmes concurrents exigent que les titulaires atteignent des paliers de points pour voyager vers des destinations particulières ou limitent le nombre de places offertes, l'échange de points, dans le cas de la carte Visa TD Classe ultime Voyages, est simple et facile à comprendre. Pour chaque dollar d'achats réglés à l'aide de sa carte, le titulaire obtient trois (3) Points TD qu'il peut échanger contre n'importe quel type de voyage.

Pour obtenir plus de renseignements sur la carte Visa Infinite TD Classe ultime Voyages, visitez le site http://www.tdfirstclasstravel.com

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 6 millions de clients en ligne. Au 31 octobre 2009, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 557 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

    
    -----------------
    (1) Source : http://www.internetworldstats.com/am/ca.htm. Renseignement obtenu le 1er décembre 2009.
    

SOURCE TD Canada Trust

Renseignements : Renseignements: Carolyn Abbass/Steve Presant, Paradigm Public Relations, (416) 203-2223, cabbass@paradigmpr.ca, spresant@paradigmpr.ca; Tashlin Hirani, Groupe Financier Banque TD, (416) 982-3375, tashlin.hirani@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.