Selon le sondage annuel de la Saint-Valentin de CareerBuilder, un travailleur sur cinq ayant développé une aventure au bureau a marié le collègue de travail

Un tiers des travailleurs qui fréquentent un collègue de bureau ont dû passer sous silence cette relation

TORONTO, le 13 févr. 2013 /CNW/ - Êtes-vous à la recherche du grand amour en ce jour de la Saint-Valentin? Il se pourrait qu'il soit dans le cubicule d'à côté. Trente-cinq pour cent des travailleurs affirment avoir fréquenté un collègue de travail au moins une fois au cours de leur carrière; 18 pour cent ont déclaré l'avoir fait au moins deux fois. Vingt pour cent de ceux qui ont fréquenté un collègue de bureau ont affirmé que cette aventure les a conduits à l'autel. Ces conclusions ressortent du sondage annuel de CareerBuilder sur les liaisons amoureuses au bureau mené en ligne par Harris Interactive© auprès de 400 travailleurs au Canada entre le 1er et le 30 novembre 2012.

Combien de personnes ont fréquenté leur patron

Alors que la majorité des relations se développent entre homologues, 25 pour cent des gens ayant fréquenté quelqu'un au travail admettent qu'il s'agissait d'une personne occupant un poste plus élevé dans la hiérarchie de l'entreprise, et 15 pour cent ont admis fréquenter leur patron. Les hommes sont plus susceptibles de fréquenter une personne occupant un poste plus élevé dans la hiérarchie, soit 29 pour cent, comparé à 21 pour cent de femmes.

Pensez-vous que votre travail influence votre vie amoureuse?

Près d'un travailleur sur cinq (19 pour cent) a déclaré que ce qu'une personne fait pour gagner sa vie a une influence sur la rencontre. Sept pour cent des travailleurs ont affirmé s'être fait laisser parce que leur travail exigeait beaucoup trop d'heures au bureau, qu'ils n'avaient pas suffisamment d'argent ou que la personne n'aimait pas leur secteur d'activité.

Est-ce que les opposés s'attirent vraiment?

Bien que la majorité des travailleurs ont tendance à fréquenter des personnes de différentes professions ou fonctions, près d'un travailleur sur cinq (18 pour cent) a indiqué être plus attiré par les personnes détenant un poste similaire.

Où est-ce que les aventures au bureau commencent-elles?

Le cadre social à l'extérieur du bureau est le plus souvent mentionné en ce qui concerne les liaisons amoureuses au travail. Les 5 à 7 après les heures de bureau (12 pour cent), suivies par le coup de foudre (11 pour cent), le travail de fin de soirée (8 pour cent), et le fait de se rencontrer en dehors des heures de travail (6 pour cent) ont été cités parmi les catalyseurs les plus populaires pour ce genre de liaison.

Est-ce que ces relations doivent demeurer sous silence?

La plupart des travailleurs qui ont eu une aventure au bureau ont déclaré être à l'aise de parler de leur fréquentation. Trente-trois pour cent ont indiqué qu'ils devaient maintenir le secret.

Méthodologie du sondage
Ce sondage a été effectué au Canada par Harris Interactive© pour le compte de CareerBuilder.ca auprès de 424 travailleurs canadiens (employés à temps plein; non autonome; non gouvernemental) âgés de 18 ans et plus entre le 1er et le 30 novembre 2012 (les pourcentages de certaines questions reposent sur un sous-ensemble, selon leurs réponses à certaines questions). Avec un échantillon aléatoire simple de 494, on peut dire avec une probabilité de 95 pour cent que les résultats globaux présentent une erreur d'échantillonnage de +/- 4,76 points de pourcentage. L'erreur d'échantillonnage pour les données des sous-échantillons est supérieure et variable.

À propos de CareerBuilder.ca
CareerBuilder.ca est l'un des principaux sites d'emploi au Canada. Détenu par Gannett Co., Inc. (NYSE : GCI), the Tribune Company et The McClatchy Company (NYSE : MNI), CareerBuilder.ca prend en charge les centres de carrières pour plus de 250 partenaires canadiens qui rejoignent un public appartenant à un créneau local, national, industriel ou de niche.  Les chercheurs d'emploi consultent CareerBuilder.ca tous les mois pour y chercher des débouchés classés par secteur, par ville, par entreprise et par type d'emploi. Ils s'y inscrivent également pour recevoir des alertes d'emploi envoyées automatiquement par courriel et pour obtenir des conseils sur la recherche d'emploi et la gestion de carrière. Afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les produits et services de CareerBuilder.ca, veuillez visiter le site http://www.careerbuilder.ca.

SOURCE : CareerBuilder.ca

Renseignements :

Contact pour les médias 
Michael Erwin
CareerBuilder
+1 773-527-3637
michael.erwin@careerbuilder.com
http://www.twitter.com/CB_Canada_PR

Profil de l'entreprise

CareerBuilder.ca

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.