Selon le Conseil du patronat - Le lancement du Plan Emploi Métropole
représente une excellente nouvelle pour Montréal et le Québec dans son
ensemble

MONTRÉAL, le 21 mai /CNW Telbec/ - Alors que la région de Montréal compte pour près de la moitié de l'économie du Québec et qu'elle a été tout particulièrement touchée par la récente crise financière, il est essentiel que l'emploi y soit bien en santé pour que la métropole consolide son rôle de moteur économique et que tout le Québec puisse en profiter.

"Dans un contexte où les employeurs québécois sont ou seront confrontés à une pénurie de travailleurs qualifiés, a déclaré aujourd'hui le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval, le lancement du Plan Emploi Métropole constitue une excellente nouvelle, non seulement pour la région métropolitaine, mais également pour le Québec dans son ensemble."

Les diverses mesures faisant partie de ce plan correspondent aux orientations préconisées par le Conseil du patronat du Québec, orientations qui sont énoncées, entre autres, dans sa plateforme 2010-2013, notamment en matière de formation et de reconnaissance des compétences. Selon le Conseil, l'accès à une main-d'œuvre de qualité représente un des principaux enjeux auxquels nous devons faire face pour que les entreprises puissent disposer au Québec des meilleures conditions possibles afin de prospérer de façon durable dans un contexte de concurrence mondiale.

Une approche simple et efficace

M. Dorval précise toutefois que le déploiement du Plan Emploi Métropole devrait se faire dans un esprit de grande simplicité et d'efficacité. "Nous souhaitons que le gouvernement ne mette en place aucune nouvelle structure de concertation pour assurer la mise en œuvre de ce plan. Les structures existantes - avec notamment la Commission des partenaires du marché du travail qui investit à hauteur de 10 millions de dollars dans ce plan - devraient suffire amplement. Il est primordial d'investir la très grande majorité des fonds consentis dans l'action, pour passer de la parole aux actes, conclut-il".

La plateforme 2010-2013 du Conseil du patronat du Québec est disponible en ligne sur le site de l'organisme (www.cpq.qc.ca).

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Renseignements: et entrevues: Louis-Paul Lazure, Vice-président - Communications, (514) 288-5161 poste 226


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.