Selon la Chambre immobilière du Grand Montréal - La baisse du taux directeur de la Banque du Canada est rassurante pour les acheteurs de propriété montréalais

L'ÎLE-DES-SŒURS, QC, le 15 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) se réjouit de la baisse d'un quart de point du taux directeur annoncé par la Banque du Canada aujourd'hui. Le taux directeur passe de 0,75 % à 0,5 %.

« Cette plus récente baisse, combinée à la réduction surprise du taux directeur en janvier dernier, est une excellente nouvelle pour les consommateurs qui envisagent acheter une propriété dans la région métropolitaine de Montréal. Elle devrait avoir un impact positif sur l'accessibilité immobilière, en plus d'aider à soutenir l'économie de la métropole », indique François Bissonnette, président du conseil d'administration de la CIGM.

Cette annonce a aussi un effet rassurant pour les acheteurs de propriétés, d'ajouter M. Bissonnette. « Le risque d'une hausse possible des taux hypothécaires est encore une fois repoussé. Pour les consommateurs, le moment est bien choisi pour accéder à la propriété. »

Prévisions immobilières 2015 revues à la hausse pour la région de Montréal

Le marché de l'immobilier se porte bien dans la région métropolitaine de Montréal depuis le début de l'année 2015. Si bien en fait que la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) a récemment révisé ses prévisions immobilières à la hausse. Ainsi, pour Montréal, les prévisions de croissance des ventes résidentielles s'établissent maintenant à 6 % en 2015, alors que les prévisions initiales faisaient état d'un gain de 2 %. La FCIQ prévoit aussi que le prix médian des maisons unifamiliales augmentera de 2 % pour s'établir à 288 000 $, tandis que pour la copropriété, la croissance du prix médian devrait être de 3 %, pour atteindre 236 000 $.

À propos de la Chambre immobilière du Grand Montréal

La Chambre immobilière du Grand Montréal est une association à but non lucratif qui compte plus de 9 300 membres, courtiers immobiliers. Sa mission est de promouvoir et de protéger activement les intérêts professionnels et d'affaires de ses membres afin qu'ils accomplissent avec succès leurs objectifs d'affaires.

 

SOURCE Chambre immobilière du Grand Montréal

Renseignements : Manon Stébenne, Directrice des communications et des relations publiques, Chambre immobilière du Grand Montréal, Tél. : 514 762-2440, poste 157, manon.stebenne@cigm.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.cigm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.