Selon la Banque Scotia, le secteur canadien des pièces automobiles gagne du terrain et il y a encore place à la croissance

TORONTO, le 8 mai 2013 /CNW/ - Le secteur canadien des pièces automobiles a obtenu de bons résultats l'an dernier dans certains marchés, dont le Mexique et les États-Unis, et a affiché une progression des ventes vers l'Inde et la Corée du Sud, selon le rapport Marché mondial de l'automobile publié aujourd'hui par la Banque Scotia.

« En dehors de ces pays, les livraisons à l'étranger sont restées stables en grande partie, alors que le secteur canadien des pièces automobiles est encore à la recherche d'une stratégie qui lui permettra de bénéficier de la croissance rapide observée à l'extérieur du marché automobile établi de l'Amérique du Nord », a déclaré Carlos Gomes, économiste principal et spécialiste du secteur automobile à la Banque Scotia. « En outre, le Canada dépend fortement des pièces automobiles importées, du fait que chaque véhicule construit au pays contient près de 15 000 $ de pièces automobiles importées, soit le double de la moyenne mondiale de 7 400 $ US. »

Pour obtenir de plus amples précisions au sujet du rapport Marché mondial de l'automobile de la Banque Scotia, veuillez consulter le rapport intégral ci-dessous.

La Banque Scotia propose à sa clientèle une analyse approfondie des facteurs qui façonnent les perspectives du Canada et de l'économie mondiale, notamment l'évolution macroéconomique, les tendances des marchés de change et des capitaux, le rendement des produits de base et de l'industrie ainsi que les enjeux relatifs aux politiques monétaires, fiscales et gouvernementales.

La Banque Scotia est un fournisseur multinational de services financiers de premier plan et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 82 000 employés, la Banque Scotia et ses filiales comptent environ 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia est devenue la première banque canadienne à recevoir le titre de banque de l'année à l'échelle mondiale (Global Bank of the Year) et celui de banque de l'année dans les Amériques attribués par The Banker, revue publiée par Financial Times. L'actif de la Banque Scotia est de 736 milliards de dollars (au 31 janvier 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

Pour consulter des vidéos à haute résolution, veuillez vous rendre sur le site http://media.scotiabank.com/cdaen/multimedia/mc-videos.html. Pour en savoir plus sur les publications d'ordre économique de la Banque Scotia, veuillez consulter le site http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,1984,00.html.

SOURCE : Banque Scotia - Rapports Economiques

Renseignements :

Carlos Gomes, Études économiques Scotia, 416-866-4735, carlos.gomes@scotiabank.com; ou
Devinder Lamsar, Relations avec les médias, Banque Scotia, 416-933-1171,  devinder.lamsar@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Rapports Economiques

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.