Selon Ernst & Young, les leçons tirées en matière de diversité favorisent la
réussite des entreprises en périodes de reprise économique

La Société classée au palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada

MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - Accorder la priorité à la diversité est un impératif pour les entreprises qui souhaitent tirer parti de la reprise économique, selon Ernst & Young, qui s'est classée à l'édition 2010 du palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

"Une des leçons apprises dans ce contexte d'économie en mutation, c'est que la diversité représente réellement un outil de renforcement de l'entreprise, affirme Lynn Lapierre, codirectrice de l'équipe gens du Canada chez Ernst & Young. L'apport de différents points de vue amène les chefs d'entreprise à remettre en question leurs anciennes façons de voir les choses, tout en étant le moteur des innovations qui favoriseront l'intégration rapide de ces entreprises à la nouvelle économie."

Selon Mme Lapierre, les entreprises qui ont continué de promouvoir l'inclusivité et la diversité pendant la période de ralentissement économique bénéficient d'un avantage considérable maintenant que la conjoncture économique va en s'améliorant.

"Les entreprises qui souhaitent tirer parti de cette reprise doivent absolument se doter d'un solide effectif, explique Mme Lapierre. Celles qui espèrent attirer et fidéliser les meilleurs talents doivent rester à l'écoute de leurs employés et être disposées à apprendre d'eux. Une culture d'entreprise fondée sur l'inclusivité réunit les conditions les plus favorables à cet égard."

Les efforts d'Ernst & Young en matière de diversité reposent sur son engagement envers l'inclusivité. Ainsi, la Société a mis en œuvre diverses initiatives visant à répondre aux besoins variés et changeants de ses gens. Elle a notamment mis sur pied le Groupe de travail sur la diversité ethnique - dont la structure repose sur des comités régionaux - un groupe d'affinités pour les employés récemment établis au Canada, le Groupe consultatif sur l'égalité entre les sexes, des programmes de mentorat ciblés, et des réseaux d'échanges pour les femmes professionnelles de même que pour les employés membres de la collectivité des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres ainsi que pour leurs alliés. Les activités de ces groupes sont supervisées par le directeur national de l'inclusivité de la Société.

Au-delà des avantages évidents sur le plan du résultat net, la promotion de la diversité mène à l'instauration d'un environnement de travail plus positif pour le personnel. Dans le cas d'Ernst & Young, le souci de répondre aux divers besoins des membres de son personnel représente un excellent moyen d'attirer des gens très talentueux et de les fidéliser.

Il s'agit de la troisième année d'affilée qu'Ernst and Young figure au palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. La Société s'est aussi classée récemment aux palmarès suivants :

    
    - Édition 2010 du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada
    - Édition 2009 du palmarès des meilleurs lieux de travail au Canada
    - Édition 2009 du palmarès Canada's Top Campus Employers
    - Édition 2009 du palmarès des employeurs progressistes du Canada
    - Édition 2010 du palmarès des meilleurs lieux de travail de l'Alberta
      (lauréat dans plusieurs catégories)
    

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 144 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca.

Ernst & Young désigne le réseau mondial des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited. Chacune de ces sociétés est une entité juridique distincte. Ernst & Young Global Limited, société privée à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, n'offre aucun service aux clients.

Le réseau Ernst & Young est organisé en cinq régions et les sociétés membres d'Ernst & Young Global peuvent être membres des entités suivantes : Ernst & Young Americas LLC, Ernst & Young EMEIA Limited, Ernst & Young Far East Area Limited and Ernst & Young Oceania Limited. Ces entités n'offrent aucun service aux clients.

SOURCE EY (Ernst & Young)

Renseignements : Renseignements: Marie-Ève Graniero, (514) 874-4313, marie-eve.graniero@ca.ey.com; Samantha Goldsilver, (416) 943-3458, samantha.goldsilver@ca.ey.com; Brooke Morris, (604) 899-3597, brooke.morris@ca.ey.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.