Selon CanWEA, la réponse du secteur de l'énergie éolienne durant la période
de candidatures au programme de tarifs de rachat garantis de l'Ontario est
porteuse d'avenir

OTTAWA, le 16 déc. /CNW Telbec/ - L'Association canadienne de l'énergie éolienne (CanWEA) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui par l'Office de l'électricité de l'Ontario à propos des résultats de la période de candidatures au Programme de tarifs de rachat garantis (TRG). Dans un communiqué publié aujourd'hui, l'Office de l'électricité de l'Ontario affirme que plus de 8 000 MW de projets de production de nouvelle énergie renouvelable, dont 79 % sont des projets de production d'énergie éolienne, ont fait l'objet d'un dépôt de candidatures au Programme de TRG dans la province. Un grand nombre de ces projets sont prêts pour la première pelletée de terre et créeront des emplois. De plus, ils devraient amener des investissements d'au moins 5 milliards de dollars en Ontario.

"Le nombre de candidats souhaitant obtenir un contrat de tarifs de rachat garantis illustre clairement que la Loi sur l'énergie verte de l'Ontario a réussi à faire de l'Ontario un endroit remarqué par les investisseurs du secteur de l'énergie éolienne", a déclaré le président de CanWEA, Robert Hornung. "Au moment où le secteur de la fabrication de l'Ontario perd des emplois, l'intérêt suscité par le Programme de TRG de l'Office de l'électricité de l'Ontario a permis de mettre en place des conditions favorables à la création de milliers de nouveaux emplois en Ontario dans les secteurs de la fabrication, de la construction, de la fabrication de l'acier et des services."

Au cours de la dernière année, le gouvernement de l'Ontario, par l'entremise de l'Office de l'électricité de l'Ontario, a œuvré à la création du programme d'approvisionnement le plus progressiste de l'Amérique du Nord, qui a pris la forme d'un Programme de tarifs de rachat garantis (TRG) à l'européenne. Le Programme de TRG a suscité un extraordinaire intérêt en Ontario de la part de promoteurs, d'investisseurs et de fabricants du monde entier alors qu'il a promis une politique d'approvisionnement juste, ouverte, transparente et stable pour le développement de nouvelle énergie renouvelable en Ontario. Le Programme de TRG exige également qu'au moins 25 % des coûts des projets soient dépensés en Ontario.

"Le mécanisme d'approvisionnement ouvert du Programme de TRG fournira à l'Ontario des milliards de dollars en nouveaux investissements dans des projets d'énergie renouvelable. Nos membres ont déjà investi des millions de dollars afin que les projets aient la maturité nécessaire pour être admissibles immédiatement au Programme de TRG", a expliqué M. Hornung. "Nous nous attendons à ce que le gouvernement et l'Office de l'électricité de l'Ontario reconnaissent les investissements et les engagements réalisés et qu'ils attribuent par la suite des contrats, et les capacités du réseau associées, selon les politiques contenues dans le Programme de TRG."

CanWEA est la voix du secteur de l'énergie éolienne au Canada, faisant activement la promotion d'une croissance responsable et durable du secteur éolien au nom de ses membres, qui sont plus de 450. CanWEA, association nationale sans but lucratif, représente la plus importante source de renseignements fiables sur l'énergie éolienne ainsi que sur ses avantages et ses effets sur la société, l'économie et l'environnement. Pour se joindre aux autres chefs de file mondiaux du secteur de l'énergie éolienne, le Canada, selon CanWEA, peut et doit atteindre son objectif qui est de produire un minimum de 20 % de toute son électricité au moyen du vent d'ici 2025. Le document 2025 - La force du vent : la puissance de demain est disponible à l'adresse www.canwea.ca

SOURCE Canadian Wind Energy Association

Renseignements : Renseignements: Ulrike Kucera, Responsable des relations avec les médias, Tél.: (613) 234-8716, poste 228, Cellulaire: (613) 867-4433

Canadian Wind Energy Association