Selon Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest - La présidente de la SHM ne peut
faire fi des Montréalais

MONTRÉAL, le 16 avr. /CNW Telbec/ - Le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, est sidéré d'entendre Isabelle Hudon rejeter du revers de la main tous les arguments et toutes les oppositions des citoyens, groupes, partis politiques, institutions, et même des développeurs qui se sont élevés contre le corridor Dalhousie et le passage quotidien de 1800 autobus en provenance de la Rive-Sud.

"Mon administration n'est pas contre le projet de Bonaventure dans son ensemble", a assuré le maire Dorais. Nous sommes contre le corridor Dalhousie. Nous sommes contre les solutions boiteuses et supposément à court terme qui vont durer 40 ans. Ce dont Montréal a besoin, c'est d'une solution de transport en commun de qualité pour venir diminuer le trafic sur Bonaventure aux heures de pointe. Nous voulons pour Montréal et le Sud-Ouest une solution d'avenir, pas une solution à courte vue et polluante, encore moins d'une entrée de ville à grand débit d'autos solos", a ajouté monsieur Dorais.

Le maire Dorais croit que madame Hudon devrait étudier les propositions qui ont été mises de l'avant lors des audiences de l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), et surtout, les recommandations de ses commissaires et de ses experts. "Montréal n'est pas assez riche pour faire de mauvais choix", a-t-il affirmé. "Une entrée de ville prestigieuse devrait intégrer les principes de développement durable et de qualité de milieu de vie supérieure."

Le cœur et la raison

Le maire du Sud-Ouest a rappelé que l'Office avait recommandé à la Société du Havre de Montréal de lancer plusieurs études avant d'aller de l'avant, dont celle de la faisabilité de mise en service rapide d'un train de banlieue sur le pont Victoria. Se référant au discours de madame Hudon devant l'Association des MBA du Québec, où elle reprochait à l'OCPM de n'avoir tenu compte que des émotions des participants, monsieur Dorais a ajouté : "Nous avons besoin de plus de raison dans ce dossier. Nous n'engagerons pas l'avenir de Montréal sur les frustrations de madame Hudon qui, dépitée de l'accueil fait à une partie de son projet, veut foncer la tête première sans tenir compte du reste du monde", a-t-il conclu.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Renseignements: Marie Otis, Directrice de Cabinet, Arrondissement du Sud-Ouest, (514) 872-6814, (514) 984-7333 (cell), motis@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.