Sélection du soumissionnaire privilégié pour le projet du Learning Resource Commons au Collège Humber

TORONTO, le 26 mars 2013 /CNW/ - Le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Humber et Infrastructure Ontario (IO) ont sélectionné PCL Constructors Canada Inc. comme le soumissionnaire privilégié pour concevoir, construire et financer le nouveau Learning Resource Commons au Collège Humber.

Situé sur le North Campus du Collège Humber, à Etobicoke, le nouveau Learning Resource Commons sera un édifice de soutien académique et de services aux étudiants et deviendra la nouvelle entrée principale du campus. Voici les points saillants des installations :

  • un espace pouvant accueillir plus 2 200 étudiants;
  • des salles d'étude en groupe et particulières;
  • une nouvelle bibliothèque comprenant un centre de services aux étudiants;
  • une galerie et un hall d'exposition;
  • des locaux plus spacieux pour la School of Liberal Arts and Sciences et les bureaux administratifs du collège.

Le projet vise la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), certification Argent.

La sélection de PCL Constructors Canada Inc. (PCL) est le résultat d'un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel qui a commencé en juillet 2012. Dans sa soumission, la société PCL Constructors Canada Inc. a prouvé qu'elle possédait les capacités nécessaires pour concevoir et construire un établissement d'enseignement postsecondaire. Les membres clés de l'équipe PCL comprennent PCL Constructors Canada Inc. (promoteur et construction), B+H Architects, Valeurs Mobilières TD et Marchés des capitaux d'emprunt.

Infrastructure Ontario commencera maintenant à négocier les détails du contrat avec PCL Constructors Canada Inc. et s'attend à atteindre la clôture commerciale et financière dans le courant du printemps 2013. Le coût du projet sera divulgué au public une fois les négociations terminées, et la construction devrait commencer peu après. Infrastructure Ontario, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités et le Collège Humber continuent de travailler ensemble à l'approvisionnement et à la réalisation du projet.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.humber.ca pour plus de détails.

Citations :

L'honorable Glen Murray, ministre de l'Infrastructure
« Le Learning Resource Commons du Collège Humber est un exemple de la stratégie de notre gouvernement d'investir dans l'infrastructure éducative de façon stratégique. Grâce à des projets tels que celui-ci, nous pourrons offrir à la population des possibilités d'apprentissage à vie et continuer à former une main-d'œuvre instruite, très compétitive. »

L'honorable Brad Duguid, ministre de la Formation et des Collèges et Universités
« Les nouveaux espaces d'apprentissage innovateurs qui caractériseront le Learning Resource Commons permettront au Collège Humber - et à l'Ontario - de répondre à la demande de programmes d'études postsecondaires au cours des prochaines années. C'est grâce à de nouveaux projets tels que celui-ci qu'il nous sera possible de former la main-d'œuvre hautement compétente et instruite dont nous aurons besoin à l'avenir. »

Shafiq Qaadri, député, Etobicoke-Nord
« L'annonce d'aujourd'hui nous rapproche de la création de nouvelles installations plus vastes pour le Collège Humber. Je suis emballé par les possibilités que ce projet offrira aux étudiantes et étudiants, aux professeurs et au personnel. Le projet générera aussi des emplois et stimulera le développement économique à Etobicoke Nord. »

Chris Whitaker, président, Collège Humber de technologie et d'enseignement supérieur
« Tous les soumissionnaires présélectionnés ont présenté des dossiers exceptionnels, mais PCL Constructors Canada Inc. est celui qui a le mieux compris notre vision pour le Learning Resource Commons. Son plan pour le nouvel édifice permettra au Collège Humber d'accueillir de nouveaux étudiants et de faire face à la hausse des effectifs et de la demande de programmes, de ressources et de salles d'étude au North Campus. Les installations sont conçues de façon à répondre aux besoins des étudiantes et étudiants. »

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Melissa Pressacco
Infrastructure Ontario
416 326-9368

Andrew Leopold
Collège Humber
416 675-6622, poste 4296


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.