Sélection du soumissionnaire privilégié pour le projet d'expansion du Campus King, Collège Seneca

KING CITY, ON, le 6 juill. 2016 /CNW/ - EllisDon est le soumissionnaire qui a été retenu pour la conception, la construction et le financement du projet d'expansion du campus King au Collège Seneca.

Infrastructure Ontario (IO) et Seneca ont sélectionné EllisDon au terme d'évaluations détaillées qui ont donné suite à un processus de demande de propositions ouvert, juste et concurrentiel lancé en août 2015.

Composition de l'équipe EllisDon Corporation :

  • Promoteur : EllisDon Corporation
  • Constructeur : EllisDon Design Build Inc.
  • Architecte : MJM Architects & Montgomery Sisam Architects Inc.
  • Conseiller financier : EllisDon Capital Inc.

Points saillants du projet :

  • environ 25 nouvelles salles de classe, des laboratoires informatiques, des laboratoires spécialisés pour la formation des professionnels de la santé, une bibliothèque, un centre de ressources communes et des salles d'études;
  • nouveaux locaux comprenant un centre d'athlétisme et récréatif polyvalent, un gymnase, un centre de remise en forme, des salles d'études et des espaces événementiels partiellement financés par la Seneca Student Federation et la Student Athletic Association.

Le projet vise la certification Or en vertu du système de classement Leadership in Energy and Environment Design (LEED®) du Conseil du bâtiment durable du Canada.

IO et Seneca vont maintenant s'attarder sur les détails du contrat qui sera conclu avec EllisDon. Le projet devrait atteindre les clôtures commerciale et financière en août 2016, une fois les ententes signées et le taux de financement établi. Le coût du contrat sera divulgué après la clôture financière et la construction commencera peu après.

Faits en bref

  • IO et le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle collaborent avec le Collège Seneca à l'approvisionnement et à la réalisation du projet d'expansion du campus King.
  • Seneca accueille actuellement quelque 3 500 étudiantes et étudiants à temps plein sur son campus King. Une fois l'expansion menée à bien, le campus pourra recevoir environ 5 000 étudiantes et étudiants à temps plein.
  • IO réalise ce projet en vertu du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement, méthode innovatrice de financement et d'approvisionnement de projets d'infrastructure publique complexes et de grande envergure.
  • L'expansion du Collège Seneca compte parmi trois projets d'éducation postsecondaire qu'IO a menés à bien ou est en train de gérer.

Citations

Deb Matthews, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle
« L'annonce d'aujourd'hui signifie que nous avons franchi une étape déterminante du projet d'expansion du campus King du Collège Seneca. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce projet, qui apportera des programmes innovateurs et des services supplémentaires à King City, et améliorera l'accès à une éducation postsecondaire de qualité en Ontario. »

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure
« Construire des établissements d'enseignement à la pointe de la technologie fait partie du plan de notre gouvernement de faire progresser l'Ontario. L'expansion du Collège Seneca facilitera l'accès aux études postsecondaires pendant de nombreuses années à venir. »

David Agnew, président, Collège Seneca
« Nous sommes ravis des progrès réalisés dans le cadre du projet d'expansion du campus King. Grâce aux nouvelles installations et aux locaux remis à neuf, nous allons pouvoir répondre à la demande croissante de programmes d'études postsecondaires dans la région d'York et les étudiantes et étudiants bénéficieront d'un cadre moderne où ils pourront suivre des programmes innovateurs portant sur toutes les étapes de la vie, de la petite enfance à la gérontologie. »

Bert Clark, président-directeur général, Infrastructure Ontario
« Nous sommes maintenant prêts à négocier avec le soumissionnaire retenu pour réaliser le projet d'expansion du Collège Seneca. Il nous tarde de poursuivre notre collaboration avec le collège afin de conclure le contrat et de commencer les travaux. »

Pour en savoir plus

Infrastructure Ontario
Collège Seneca
On renforce

Suivez-nous

twitter.com/@senecacollege

https://twitter.com/@infraontario

www.youtube.com/channel/UCHqv0on7XVZl0roPjaiPaAQ

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Nancy Kuyumcu, Infrastructure Ontario, 416 327-5764; Lisa Pires, Collège Seneca, 416 938-9219


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.