Sélection du soumissionnaire privilégié pour le projet d'expansion de l'Hôpital du district de Milton

MILTON, ON, le 30 mars 2015 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et Halton Healthcare Services (HHS) ont attribué un contrat à prix forfaitaire à Plenary Health pour la conception, la construction, le financement et l'entretien du projet d'expansion de l'Hôpital du district de Milton.

La valeur du contrat relatif au projet d'expansion de l'Hôpital du district de Milton s'établit à environ 512 millions de dollars, qui correspond au paiement à verser vers la fin des travaux et aux versements mensuels pour les services avant les rajustements en fonction de l'inflation.

Cette annonce signifie que toutes étapes contractuelles ont été franchies et que les travaux de construction vont commencer immédiatement. Le projet d'agrandissement devrait être mené à bien au printemps 2017 avec occupation des locaux dans le courant de l'automne.

Le projet d'expansion de l'Hôpital du district de Milton représente des possibilités économiques importantes pour les fournisseurs et entrepreneurs généraux de la région. Selon Plenary Health, quelque 500 ouvriers seront présents sur le chantier chaque jour au plus fort des travaux.

Le projet d'expansion ajoutera 330 000 pieds carrés à l'hôpital qui couvre actuellement une superficie de 125 000 pieds carrés. Conçu pour répondre aux besoins de tous les usagers, y compris les personnes âgées, les enfants, ainsi que les personnes atteintes de troubles de la vue et cognitifs, ou qui utilisent un fauteuil roulant ou d'autres aides à la mobilité, l'hôpital desservira Milton, la localité du Canada qui s'accroît le plus rapidement.

Points saillants du projet :

  • expansion des services des urgences, des services chirurgicaux, des unités de soins chirurgicaux et médicaux, de soins intensifs, de soins de maternité et aux nouveau-nés, services d'imagerie diagnostique et de soutien;
  • augmentation du nombre de lits pour malades hospitalisés, qui passera de 63 à 129 lits;
  • 80 % de chambres individuelles pour améliorer la prévention des infections et l'intimité des patients et leur offrir un environnement de soins plus tranquille;
  • installation du premier appareil d'imagerie par résonance magnétique de l'hôpital;
  • pouponnière de soins spécialisés de niveau 2A dans l'unité de soins de maternité et aux nouveau-nés avec une capacité de huit berceaux.

Le projet visera la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) du Conseil du bâtiment durable du Canada, certification Argent. Les édifices LEED® se caractérisent par des intérieurs sains, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficace de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Le projet d'expansion de l'Hôpital du district de Milton a fait l'objet d'un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel et Plenary Health a fait la soumission qui présentait le meilleur qualité-prix pour les contribuables ontariens.

IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec HHS au réaménagement de l'Hôpital du district de Milton, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.haltonhealthcare.com pour plus de détails.

Citations :

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les habitants de Milton. Bientôt les travaux qui feront de l'Hôpital du district de Milton un établissement à la pointe de la technologie qui répondra aux besoins divers de cette localité en plein essor. Cet investissement est un exemple de l'engagement de notre gouvernement d'améliorer l'accès à des soins de qualité supérieure pour les Ontariennes et Ontariens. »

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« La signature aujourd'hui d'un contrat avec le soumissionnaire privilégié, Plenary Health, est une excellente nouvelle qui signifie que nous nous rapprochons de notre objectif tant attendu d'un hôpital qui offrira aux habitants de Milton des soins de qualité au bon endroit et au bon moment. Cette expansion se traduira par une amélioration des soins fournis à la population tout en générant des emplois et en stimulant l'économie de la province. »

Indira Naidoo-Harris, députée de Halton
« Il nous tarde que le premier coup de pioche soit lancé dans le cadre du projet d'expansion de l'Hôpital du district de Milton, ce qui ne va pas tarder du fait de l'étape franchie aujourd'hui. Nous sommes très heureux des progrès réalisés sur cet important projet pour les habitants de Milton. »

Denise Hardenne, présidente-directrice générale, Halton Healthcare Services
« Nous sommes ravis d'avoir atteint cette importante étape et il nous tarde de collaborer avec Plenary Health à la réalisation de ce projet tant attendu de construction d'installations à la pointe de la technologie . La prestation de programmes et de services de qualité à Milton en sera grandement améliorée. »

Contexte :
IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et de l'approvisionnement » (DMFA). IO fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

HHS est un organisme progressiste comprenant trois hôpitaux communautaires -- l'Hôpital de

Georgetown, l'Hôpital du district de Milton et l'Hôpital Trafalgar Memorial d'Oakville. Ensemble, ces hôpitaux prodiguent des services de santé à plus de 300 000 personnes résidant à Oakville, Milton et Halton Hills. Les hôpitaux de HHS sont reconnus pour leurs pratiques exemplaires dans diverses initiatives concernant la sécurité et les soins aux patients. En 2013, HHS a obtenu l'agrément avec mention d'honneur -- reconnaissance la plus élevée octroyée par Agrément Canada.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Nancy Kuyumcu, Infrastructure Ontario, 416 327-5764; Trish Carlton, Halton Healthcare Services, 905 338-4668


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.