Sélection du soumissionnaire privilégié pour le projet de réaménagement de
l'Hôpital Women's College

TORONTO, le 1er juin /CNW/ - L'Hôpital Women's College et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui que Women's College Partnership avait été retenu pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du nouvel hôpital. À titre de soumissionnaire privilégié, Women's College Partnership est en voie de négocier le contrat final avec l'Hôpital Women's College et Infrastructure Ontario.

Ce projet portera sur la construction d'un nouvel établissement de 400 000 pieds carrés qui sera situé sur le site actuel de la rue Grenville, au centre-ville de Toronto. Celui-ci remplacera les bâtiments désuets et regroupera la plupart des services hospitaliers actuels, renforçant la position de l'hôpital à titre d'institut médical, de recherche et d'éducation spécialisé dans la santé de la femme.

Le projet de construction stimulera considérablement les économies régionale et provinciale en générant des milliers d'emplois directs et indirects. La main-d'œuvre viendra essentiellement de la région du Grand Toronto.

"Cette annonce marque une étape déterminante pour l'Hôpital Women's College alors qu'il se prépare à construire ses nouveaux locaux, a déclaré l'honorable Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure. C'est une nouvelle preuve de la volonté du gouvernement McGuinty de moderniser les hôpitaux de la province, afin que les Ontariennes et Ontariens puissent accéder aux soins dont ils ont besoin, dans des installations de pointe."

"Je suis ravie de voir le projet de réaménagement de l'Hôpital Women's College franchir cette étape importante, a indiqué l'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Le nouvel hôpital se traduira par une meilleure qualité de vie et de soins pour les Ontariennes et les familles qui comptent sur les services spécialisés que l'hôpital a à offrir."

"Nous nous apprêtons à entamer les négociations avec Women's College Partnership tout en poursuivant nos efforts pour transformer ce projet extraordinaire en réalité, a ajouté Marilyn Emery, présidente-directrice générale de l'Hôpital Women's College. Nous sommes reconnaissants au gouvernement et à la collectivité pour leur engagement à l'égard de l'hôpital et nous espérons que notre collaboration continuera."

La sélection de Women's College Partnership est le résultat d'un processus d'évaluation détaillé qui a suivi une demande de propositions lancée en juillet 2009. L'équipe de Women's College Partnership comprend :

    
    Développement :             Bilfinger Berger Project Investments
    Conception :                Perkins Eastman Black/IBI
    Construction:               The Walsh Group/Bondfield Construction
    Gestion des installations : Black & McDonald Ltée/HSG Zander
    Conseiller financier :      Bilfinger Berger Project Investments
    

Une fois les négociations avec Women's College Partnership menées à bien, le projet devrait atteindre la clôture commerciale et la clôture financière en juillet 2010, ce qui signifie que tous les contrats pertinents ont été signés, qu'un taux de financement a été établi, que le coût du projet a été déterminé et que les fonds ont été consentis.

Les coûts associés au projet seront divulgués après la clôture financière. Les travaux de construction devraient commencer peu après, pendant l'automne 2010.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital Women's College à la construction du nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

    

    Document d'information

                                                             Le 1er juin 2010

             PROJET DE RÉAMÉNAGEMENT DE L'HÔPITAL WOMEN'S COLLEGE
    

Le projet de réaménagement de l'Hôpital Women's College portera sur la construction d'un nouvel établissement qui sera situé sur le site actuel de la rue Grenville, au centre-ville de Toronto.

Le nouvel établissement remplacera les bâtiments désuets et permettra à l'hôpital de mieux s'acquitter de son mandat à titre de seul et unique hôpital universitaire autonome de l'Ontario.

Points saillants

Le projet de réaménagement de l'Höpital Women's College englobe :

    
    -   la construction d'un espace de soins ambulatoires qui facilitera le
        flux des patientes, sera dotée d'une technologie de pointe et offrira
        une expérience positive à ses patientes;

    -   le réagencement des services afin de faciliter la circulation des
        patientes. Ainsi les soins primaires, le service de gestion des
        maladies chroniques, les services chirurgicaux, les soins d'urgence,
        les services de gynécologie, et les programmes de diagnostic et de
        soins psychiatriques seront prodigués selon modèle ambulatoire
        souple, axé sur les patients;

    -   l'accès amélioré aux services médicaux et d'imagerie diagnostique
        dans un établissement de soins ambulatoires;

    -   des services complets de cancérologie pour le traitement du cancer du
        sein, de la thyroïde et de la peau, y compris de soutien aux
        survivantes;

    -   des unités de recherche modernes pour faciliter les travaux de
        recherche sur la santé de la femme;

    -   l'aménagement des programmes de recherche, de formation et de soins
        pour une meilleure interprétation des connaissances entre les
        chercheurs, les éducateurs et les cliniciens;

    -   la construction du nouveau centre d'éducation sur les soins
        ambulatoires pour les étudiantes et étudiants en sciences de la
        santé.
    

Le nouvel établissement permettra l'élargissement des programmes existants et l'accroissement du nombre de patientes qui pourront être soignées à l'Höpital Women's College. À l'heure actuelle, l'hôpital reçoit quelque 260 000 patientes chaque année; en 2014-2015, le nombre de visites devrait être d'environ 395 000.

La construction du nouvel établissement de 400 000 pieds devrait commencer pendant l'automne 2010.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Jodi Salem, Hôpital Women's College, (416) 323-6400, poste 4054; Tom Boreskie, Infrastructure Ontario, (416) 327-5246


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.