Sélection du soumissionnaire privilégié pour le campus Hazel Mccallion du Collège Sheridan

MISSISSAUGA, ON, le 15 sept. 2014 /CNW/ - Le Collège Sheridan et Infrastructure Ontario (IO) ont sélectionné Sheridan Creative Partnership comme soumissionnaire privilégié pour la conception, la construction et le financement de la deuxième tranche du projet d'aménagement du campus Hazel McCallion du Collège Sheridan à Mississauga.

La deuxième tranche du projet d'expansion du collège Sheridan comprend :

  • de nouvelles installations d'une superficie de 220 000 pieds carrés qui pourront accueillir jusqu'à 3 200 étudiantes et étudiants à temps plein, ce qui portera l'effectif total à environ 5 500 étudiants;
  • de nouvelles salles de classe ultra modernes;
  • des laboratoires informatiques;
  • un centre de pensée créative;
  • des bureaux administratifs et pour le corps professoral;
  • une galerie pour galerie pour mettre en valeur la créativité et l'ingéniosité des étudiantes et étudiants

Le projet vise la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), certification Argent, dont le but est une efficience énergétique optimale, des intérieurs sains et une émission réduite des gaz à effet de serre.

La sélection du consortium Sheridan Creative Partnership est le résultat d'un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel lancé en janvier 2013. La soumission de Sheridan Creative Partnership s'est distinguée par le brio avec lequel ses capacités en matière de conception et de construction d'un établissement d'enseignement postsecondaire ont été présentées. Les membres du consortium comprennent Bondfield Construction Company Limited (promoteur et constructeur), Moriyama & Teshima Architects/Montgomery Sisam Architects et Rocklynn Capital Inc.

Infrastructure Ontario va maintenant commencer à négocier les détails du contrat avec Sheridan Creative Partnership et prévoit d'atteindre la clôture commerciale et financière en octobre 2014. Le coût du projet sera divulgué à la fin des négociations, les travaux de construction devant commencer peu après. IO, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités et le Collège Sheridan collaborent ensemble à l'approvisionnement et à la réalisation du projet.

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et de l'approvisionnement » (DMFA). Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

Sheridan compte parmi les principaux établissements postsecondaires du Canada, avec un effectif de plus de 18 000 étudiantes et étudiants à temps plein et offrant une centaine de programmes donnant lieu à des diplômes, certificats et baccalauréats sur quatre campus situés dans trois villes. Ses 133 000 anciens continuent de façonner l'avenir de notre société dans le domaine des arts, des affaires, de la technologie et du service communautaire.  

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.sheridancollege.ca pour plus de détails.

Citations :

Reza Moridi, ministre de la Formation et des Collèges et Universités
« Grâce à notre investissement dans le projet d'expansion du campus Hazel McCallion du Collège Sheridan, les étudiants pourront accéder à des programmes modernes qui leur permettront de s'adonner à leur passion et d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour être compétitifs dans l'économie mondialisée. »

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« L'équipe Sheridan Creative Partnership a réussi à démontrer que leur soumission offrait le meilleur rapport qualité-prix pour les contribuables ontariens; il nous tarde de lancer les travaux de construction pour la deuxième tranche du campus Hazel McCallion cet automne. »

Dipika Damerla, députée, Mississauga-Est--Cooksville
« Avec l'expansion du campus Hazel McCallion au Collège Sheridan, la ville de Mississauga accroît sa capacité d'offrir des programmes d'éducation de classe mondiale aux étudiants et des avantages de portée plus vaste pour l'ensemble de la collectivité. »

Jeff Zabudsky, président-directeur général, Collège Sheridan
« L'expansion du campus Hazel McCallion se traduira par une gamme plus vaste d'options au cœur du centre-ville de Mississauga, renforçant la formidable réussite de nos installations actuelles en mettant l'accent sur ses programmes qui donnent droit à des diplômes et à des certificats de cycle supérieur en affaires. Notre campus agrandi sera une destination de choix pour les étudiantes et étudiants de Mississauga et d'ailleurs. »

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements : Lisa DiMenna, Infrastructure Ontario, 416 326-9378; Susan Atkinson, Collège Sheridan, 905 815-4073


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.