Sélection des sociétés appelées à soumissionner pour l'Hôpital Michael Garron - Division du Réseau de santé Toronto East - 1ere tranche du projet de construction de la tour de soins

TORONTO, le 4 nov. 2016 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et l'Hôpital Michael Garron (autrefois appelé Hôpital Toronto East General), division du Réseau de santé Toronto East, ont sélectionné quatre sociétés qui seront appelées à soumissionner pour le projet de conception, de construction et de financement de la nouvelle tour de soins de l'hôpital.

Les sociétés suivantes ont été sélectionnées au terme d'un processus de demande de qualification qui a été lancé en juin 2016 :

EllisDon Infrastructure Healthcare (EDIH)

  • Conception et construction : EllisDon Design Build Inc.
  • Équipe de conception : B+H Architects et Diamond Schmitt Architects
  • Conseiller financier : EllisDon Capital

PCL Partnership

  • Conception et construction : PCL Constructor Canada Inc.
  • Équipe de conception : Parkin Architects Limited et WZMH Architects
  • Architects Conseiller financier : Valeurs Mobilières TD

Walsh Toronto East Health Partners

  • Conception et construction : Walsh Canada (Walsh)
  • Équipe de conception : Perkins + Will et Cumulus Architects
  • Conseiller financier : Walsh Infrastructure Canada Ltd. (WIC)

Le projet porte sur la construction d'une tour de huit étages et d'une annexe séparée de trois étages, ainsi que sur la démolition de certaines installations et la rénovation de l'hôpital existant. Le projet, qui ajoutera environ 550 000 pieds carrés à l'hôpital, porte sur ce qui suit :

  • remplacement des lits plus anciens dans les services médicaux/chirurgicaux et de réadaptation;
  • remplacement des services de soins psychiatriques pour adultes et enfants/adolescents hospitalisés;
  • regroupement des services de soins et interventions ambulatoires;
  • construction d'un parc de stationnement souterrain à deux niveaux et d'une nouvelle entrée;
  • autres services administratifs et de soutien requis pour appuyer les services cliniques.

Le projet porte également sur la rénovation de certains locaux d'une superficie d'environ 100 000 pieds carrés dans l'hôpital existant.

Une fois les travaux de réaménagement terminés, l'hôpital sera en mesure de fournir des soins efficients, accessibles et de qualité supérieure et certains de ses locaux désuets auront été remplacés.

Dans le cadre d'un processus d'approvisionnement équitable, ouvert et transparent, les sociétés présélectionnées seront invitées à répondre à une demande de propositions, dont l'émission est prévue début 2017.

L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure publique de toute l'histoire de la province, soit environ 160 milliards de dollars sur une période de 12 ans. Cet investissement appuie quelque 110 000 emplois par an dans toute la province grâce à des projets tels que des hôpitaux, écoles, routes, ponts et réseaux de transport en commun. Depuis 2015, la province a annoncé le financement de plus de 475 projets qui faciliteront la circulation des gens et des marchandises, relieront les localités et amélioreront la qualité de la vie. Pour en savoir plus sur les projets d'infrastructure réalisés dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.

Faits en bref

  • IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée travaillent en étroite collaboration avec l'Hôpital Michael Garron afin de réaménager l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable.
  • Le projet reflétera l'excellence et la durabilité en matière de design, les nouveaux locaux étant conçus conformément à la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), certification Argent.
  • Le projet est réalisé à l'aide du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement mis au point par IO, moyen innovateur de financer et d'approvisionner des projets d'infrastructure publique complexes et de grande envergure grâce auquel 98 % des projets ont été réalisés sans dépassement de budget.

Citations

Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« L'étape franchie aujourd'hui représente un immense pas en avant dans la réalisation de notre vision d'un hôpital plus grand et à la pointe de la technologie qui prodiguera des soins de qualité à la population de Toronto-Est pendant de nombreuses générations à venir. »

Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure
« Une fois le projet mené à bien, l'Hôpital Michael Garron aura une nouvelle tour et des locaux rénovés qui lui permettront de fournir des soins et services optimaux. Investir intelligemment dans des soins de santé de meilleure qualité est une priorité pour notre gouvernement. »

Sarah Downey, présidente-directrice générale, Hôpital Michael Garron
« Nous avons vraiment hâte de collaborer avec des équipes exceptionnelles à l'étape suivante de notre projet de réaménagement. Ce projet, qui porte sur la construction du Ken and Marilyn Thomson Patient Care Centre ainsi que sur la rénovation des installations existantes, permettra à l'Hôpital Michael Garron de continuer à fournir des soins, des traitements et des soutiens de qualité exceptionnelle aux habitants de Toronto-Est pendant de nombreuses générations à venir. »

Ehren Cory, président de la Division de la mise en œuvre des projets, Infrastructure Ontario
« Infrastructure Ontario est fier de collaborer avec l'Hôpital Michael Garron à ce projet de réaménagement. Notre organisme a la réputation de réaliser des projets sûrement et efficacement et nous nous réjouissons de continuer dans cette voie en réalisant ce projet. »

Pour en savoir plus

Infrastructure Ontario
Michael Garron Hospital, division du Toronto East Health Network
Bâtir l'Ontario : notre plan d'infrastructure

Suivez-nous

="http://twitter.com/@infraontario" rel="nofollow" target="_blank">twitter.com/@infraontario
YouTube
 

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Adam Cotter, Infrastructure Ontario, 416 212-0637; Hannah Ward, Michael Garron Hospital, 416 469-6580, poste 2164


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.