Sélection des sociétés appelées à soumissionner pour le projet du Collège Humber

TORONTO, le 6 juin 2012 /CNW/ - Infrastructure Ontario a annoncé aujourd'hui le nom des trois sociétés sélectionnées pour soumissionner dans le cadre du projet de conception, de construction et de financement du Learning Resource Commons au Collège Humber de technologie et d'enseignement supérieur.

Le Learning Resource Commons est un édifice de soutien académique et de services aux étudiants qui servira de nouvelle entrée principale au campus nord, Collège Humber, à Etobicoke. Le nouvel édifice permettra au collège d'accueillir plus de 2 200 étudiants supplémentaires et abritera des salles d'étude en groupe ou autonome, une bibliothèque agrandie, des services améliorés, ainsi qu'une galerie et un hall d'exposition.

Ce projet sera réalisé selon le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario, qui transfère au secteur privé les risques associés à la conception, à la construction et au financement.

Les trois sociétés suivantes ont été présélectionnées au terme du processus de demande de qualifications qui a été lancé en mars 2012 :

Integrated Team Solutions

Promoteur :         Integrated Team Solutions
Conception :        Canon Conception
Construction :        EllisDon Corp.
Conseiller financier :        EllisDon Inc.

PCL Contractors Canada Inc.

Promoteur :         PCL Contractors Canada Inc.
Conception :        B+H Architects
Construction :        PCL Contractors Canada Inc.
Conseiller financier :         Valeurs Immobilières TD

SNC Lavalin Capital

Promoteur :         SNC Lavalin Capital
Conception :        KPMB et architectsAlliance en coentreprise
Construction :        SNC Lavalin Construction (Ontario) et Eastern Construction en coentreprise
Conseiller financier :         SNC Lavalin Capital

Ces sociétés ont été sélectionnées en raison de leurs capacités et de leur expérience de conception et de construction, et parce qu'elles ont la capacité financière nécessaire pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité. Elles seront invitées à répondre à une demande de propositions qui devrait être émise plus ce mois-ci.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Formation et des Collèges et Universités collaborent avec le Collège Humber à l'approvisionnement et à la réalisation du Learning Resource Commons.

Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province conformément aux délais et aux budgets établis. La société gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, offre des services de gestion d'actifs, de biens et de terrains, et fournit un financement à long terme aux organismes du secteur public et sans but lucratif pour la réfection de l'infrastructure publique.

Visiter www.infrastructureontario.ca ou www.humber.ca pour plus de détails.

Citations :

Shafiq Qaadri, député, Etobicoke-Nord

« Grâce aux installations agrandies, le Collège Humber pourra accueillir de nouveaux programmes et offrir un cadre d'apprentissage et de travail ultramodernes aux étudiants, aux professeurs et au personnel. Je suis très heureux de savoir que le Learning Resource Commons est en bonne voie de réalisation. Ce type de projet atteste de la volonté du gouvernement d'investir dans l'infrastructure d'Etobicoke Nord, de créer des emplois et de stimuler le développement économique»

L'honorable Glen Murray, ministre de la Formation et des Collèges et Universités

« Ce projet d'agrandissement nous permet de répondre à la demande croissante de programmes d'études postsecondaires en Ontario et de continuer à édifier une main-d'œuvre hautement qualifiée et instruite. »

John Davies, président, Collège Humber de technologie et d'enseignement supérieur

« Nous venons de franchir une étape déterminante vers la réalisation du Learning Resource Commons. Les nouvelles installations nous permettront d'accueillir de nouveaux étudiants, car la demande et les inscriptions continuent de s'accroître sur le Campus Nord. Par ailleurs, les étudiantes et étudiants pourront jouir de salles d'étude supplémentaires, de nouvelles ressources bibliothécaires et de services aux étudiants à guichet unique. »

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Tom Boreskie
Infrastructure Ontario
416 212-6447

Andrew Leopold
Humber College
416 675-6622, poste 4296


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.