Sélection des entreprises appelées à soumissionner pour le projet de réaménagement de l'Hôpital général d'Etobicoke

ETOBICOKE, ON, le 9 mars 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Infrastructure Ontario (IO) et William Osler Health System ont annoncé le nom des trois équipes appelées à soumissionner pour la conception, la construction, le financement et l'entretien de la 1re tranche du projet de construction de la Patient Tower à l'Hôpital général d'Etobicoke.

Au terme d'un processus de demande de qualification ouvert et concurrentiel lancé en octobre 2014, trois équipes ont été sélectionnées et seront invitées à répondre à une demande de propositions dont l'émission est prévue en avril 2015. Chaque équipe comprend un promoteur, une entreprise de conception/construction, un groupe financier et un fournisseur de services de gestion d'installations :

  • EllisDon Infrastructure Healthcare
    • Promoteur : EllisDon Capital Inc.
    • Conception : CannonDesign Ltd.
    • Construction: EllisDon Design Build Inc.
    • Gestion des installations : Johnson Controls Canada L.P
    • Conseiller financier : Marchés mondiaux CIBC.
  • Etobicoke Healthcare Partnership
    • Promoteur : Fiera Axium Infrastructure Canada II LP et DIF Infra 3 Canada Ltd.
    • Conception : HDR Inc.
    • Construction: Walsh Canada
    • Gestion des installations : Cofely Services Inc.
    • Conseiller financier : Brookfield Financial Corp.
  • Plenary Health
    • Promoteur : Plenary Group (Canada) Ltd et PCL Investments Canada Inc.
    • Conception : RTKL Associates Inc. et NORR Architects Engineers Planners
    • Construction: PCL Constructors Canada Inc.
    • Gestion des installations : Honeywell Limited
    • Conseiller financier : RBC Marchés de Capitaux

La 1re tranche du projet Patient Tower porte sur la construction d'une aile de quatre étages, qui ajoutera une superficie d'environ 250 000 pieds carrés à l'établissement existant et abritera les services dont la population d'Etobicoke a le plus besoin. Voici les points saillants du projet :

  • service des urgences ultramoderne plus grand, propice aux pratiques exemplaires en matière de soins d'urgence;
  • USI/SCC près de quatre fois plus grande
  • chambres plus grandes qui laisseront entrer la lumière naturelle et assez spacieuses pour recevoir les familles confortablement;
  • service de maternité et de soins aux nouveau-nés avec salles de naissance et pouponnière de niveau II spécialisée;
  • unité de soins ambulatoires avec salles d'intervention/d'opération, de préparation pré et post-opératoire et de récupération et cliniques spécialisées comprenant une clinique des maladies respiratoires.

Le projet vise des méthodes de conception et de construction durables afin d'obtenir la certification Argent en vertu de la norme LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design). Les édifices LEED® se caractérisent par des intérieurs sains, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et des autres ressources.

IO et William Osler Health System collaborent avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée à l'agrandissement de l'Hôpital général d'Etobicoke, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Citations :

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« L'étape franchie aujourd'hui représente un immense pas en avant vers la réalisation de notre objectif de créer un hôpital à la pointe de la technologie qui desservira la population d'Etobicoke pendant de nombreuses générations à venir. »

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
« Nous nous réjouissons des progrès réalisés dans notre projet commun de planification et d'aménagement du nouvel Hôpital général d'Etobicoke. Cet important projet se traduira par de meilleurs soins pour les patients et une prestation de soins renforcée pour la population locale. »

Juan Carranza, vice-président du conseil, William Osler Health System
« C'est une nouvelle réjouissante pour le secteur de la santé d'Etobicoke et de la région. Avec cette nouvelle étape, nous nous rapprochons de la création d'une nouvelle aile à la pointe de la technologie qui transformera l'Hôpital général d'Etobicoke. Ce projet nous permettra d'élargir l'accès aux programmes et aux services - notamment les urgences et les unités de soins aux femmes et aux enfants -- dont cette population en plein essor a urgemment besoin. »

Matthew Anderson, président-directeur général, William Osler Health System
« Cette annonce représente une étape déterminante pour le projet de réaménagement de l'Hôpital général d'Etobicoke, et un immense pas en avant pour notre population grandissante. Notre nouvelle aile abritera des services de qualité hors pair en matière de diagnostic, de traitement et de technologie, afin de répondre aux besoins les plus pressants de la population, d'appuyer la prestation de soins d'urgence de classe mondiale et nous aide à établir des centres d'excellence dans des domaines hautement prioritaires. »

Ken Mayhew, président-directeur général, William Osler Health System Foundation
« Nous sommes fiers de faire partie d'une communauté qui s'est unie dans le but de transformer les soins de santé pour ses familles, enfants et voisins en construisant l'Hôpital général d'Etobicoke. Chaque jour, depuis près de 42 ans, cette communauté croit en l'avenir de cet hôpital. Maintenant, en travaillant ensemble, nous pouvons nous appuyer sur cette fière tradition de soutien communautaire à l'égard de l'Hôpital général d'Etobicoke et positionner Osler comme un chef de file en matière de prestation des soins de santé dans la province. »

Contexte :

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé «diversification des modes de financement et d'approvisionnement » (DMFA). Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

William Osler Health System est un réseau hospitalier « agréé avec mention d'honneur », qui dessert 1,3 million de personnes vivant à Brampton, à Etobicoke et dans les localités voisines qui font partie du Réseau local d'intégration des services de santé du Centre-Ouest. Les services des urgences d'Osler comptent parmi les plus affairés du Canada et son programme de maternité et d'accouchement est l'un des plus importants de la province. La William Osler Health System Foundation noue et entretient des relations afin de recueillir des fonds pour financer les priorités d'Osler en matière d'immobilisations, d'éducation et de recherche à l'Hôpital Civic de Brampton, à l'Hôpital général d'Etobicoke et au Centre Memorial de Peel pour les services intégrés de santé et de mieux-être.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.williamoslerhs.ca pour plus de détails.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Nancy Kuyumcu, Infrastructure Ontario, 416 327-5764; Cara Francis, William Osler Health System, 905 494-2120, poste 59467


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.