Sélection de l'équipe de planification, conception et conformité pour le projet de construction d'un centre de traitement pour enfants

HAMILTON, ON, le 12 juill. 2012 /CNW/ - Montgomery Sisam Perkins+Will, qui travaillera en coentreprise, a été sélectionné pour diriger les aspects planification, conception et conformité d'un nouveau centre de traitement pour enfants intégré au McMaster Children's Hospital, Hamilton Health Sciences. L'établissement sera construit sur la rue Wellington, près de la rue Barton, en face du Regional Rehabilitation Centre.

Le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse finance ce projet afin de réunir sous le même toit quatre programmes actuellement situés sur le campus Chedoke, Hamilton Health Sciences. Le nouvel établissement offrira :

  • des services de traitement des troubles du spectre autistique;
  • un programme de santé mentale pour enfants et pour jeunes;
  • des services pédiatriques de développement et de réadaptation;
  • des services d'orthoprothèse.

Globalement, ces programmes recevront quelque 70 000 visites par an d'enfants entre 0 et 17 ans et d'un âge plus avancé pour les programmes d'orthoprothèse. Ce nouveau centre offrira un service centré sur la famille et des programmes personnalisés en fonction des besoins de l'enfant et de la famille.

Le centre sera conçu de façon à être entièrement accessible et sera doté d'une rampe extérieure, d'un terrain de jeux thérapeutique et d'un espace de physiothérapie.

L'équipe de planification, conception et conformité (PCC) préparera les principaux documents énonçant les lignes directrices et les exigences auxquelles l'équipe de construction retenue devra se conformer. Par ailleurs, l'équipe PCC suivra la progression des travaux de construction et assurera la coordination et la supervision et la mise en service du projet.

Une fois les aspects planification, conception et conformité menés à bien, l'hôpital et Infrastructure Ontario émettront une demande de qualifications afin de sélectionner la société chargée de réaliser le projet selon le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement, en vertu duquel le secteur privé assume les risques associés à la conception, à la construction et au financement de projets complexes.

Infrastructure Ontario et le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse collaborent avec le McMaster Children's Hospital, Hamilton Health Sciences, à la construction du nouveau centre, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Infrastructure Ontario est une société de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province conformément aux délais et aux budgets établis. La société gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, offre des services de gestion d'actifs, de biens et de terrains, et fournit un financement à long terme aux organismes du secteur public et sans but lucratif pour la réfection de l'infrastructure publique.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Citations :

Ted McMeekin, député, Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale
« Ce nouveau centre est une nouvelle preuve de la volonté de notre gouvernement de faire de Hamilton un leader en prestation de services de santé aux enfants et aux familles. »

Eric Hoskins, ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse
« En réunissant les programmes de traitement pour enfants dans un établissement conçu pour répondre à leurs besoins, nous offrirons de meilleurs services aux familles. Je suis fier de l'engagement de la détermination du gouvernement McGuinty de créer des établissements spécialisés permettant aux familles d'accéder à des soins de grande qualité à l'endroit et au moment où ils en ont besoin le plus. »

Peter Fitzgerald, président, McMaster Children's Hospital
« Ce nouvel établissement permettra au personnel et aux médecins de fournir des soins d'excellente qualité dans un environnement conçu pour répondre aux besoins des enfants et des familles. »

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements :

Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246

Agnes Bongers
Hamilton Health Sciences,
McMaster Children's Hospital
905 521-2100, poste 76056


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.