Sélection de l'entrepreneur général pour le Quartier général de la gestion des feux de Thunder Bay

THUNDER BAY, ON, le 12 nov. 2015 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et le ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF) ont sélectionné Finn Way General Contractors Inc. (Finn Way) comme le soumissionnaire privilégié pour la construction du Quartier général de la gestion des feux au 1580, rue Arthur Ouest, à Thunder Bay.

La sélection de Finn Way est le résultat d'un processus d'approvisionnement concurrentiel à deux étapes dirigé par IO. Le processus a débuté par la publication d'une demande de qualification en avril 2015. Le contrat a été attribué à Finn Way en septembre.

IO administrera le réaménagement et la construction du quartier général du MRNF au nom du ministère et des Services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt. Le projet porte sur la rénovation et l'agrandissement de l'édifice principal, la construction d'un nouveau bâtiment pour les services d'aviation et de divers bâtiments d'entreposage, et l'aménagement du site. 

Le principal édifice qui servira à l'administration et à l'entreposage visera la norme LEED (Leadership in Energy and Environment Design), certification Argent, du Conseil du bâtiment durable du Canada, système de notation des édifices commerciaux. Les bâtiments LEED se caractérisent par des intérieurs sains, une réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficace de l'énergie, de l'eau et des ressources naturelles. La mise en place de la norme LEED est conforme à la vision du MRNF et d'IO pour les investissements à long terme dans l'infrastructure publique.

Les travaux de construction devraient commencer cet automne et les installations devraient être occupées et entièrement opérationnelles début 2018.

Citations :

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
 « Je me réjouis de savoir qu'un soumissionnaire a été sélectionné pour la prise en charge des travaux de construction de cet important projet. Notre gouvernement est déterminé à bâtir et à moderniser notre infrastructure, dont le Quartier général de la gestion des feux, qui veillera sur la sécurité des habitants de Thunder Bay. Le nouveau quartier général s'inscrit dans le programme d'investissement le plus important de l'histoire de la province, qui représente plus de 130 milliards de dollars sur 10 ans et continue de financer des projets d'infrastructure prioritaires dans les localités de l'Ontario. »

Bill Mauro, ministère des Richesses naturelles et des Forêts
« Le renouvellement au coût de 25 millions de dollars du Centre provincial de logistique et du Quartier général de la gestion des feux de Thunder Bay renforcera nos méthodes de gestion des incendies. Grâce à cet investissement, nous aurons les installations, le personnel et le matériel nécessaires à la gestion des incendies dans la région de Thunder Bay et ailleurs dans la province. »

Bert Clark, président-directeur général, Infrastructure Ontario
« Infrastructure Ontario se réjouit d'entreprendre le réaménagement du Quartier général de la gestion des feux au nom de notre client, le Ministère des Richesses naturelles et des Forêts. Ce projet renforcera la sécurité et la prévention des incendies dans les localités du Nord de la province. »

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise de grands projets d'infrastructure publique complexes en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé « diversification des modes de financement et d'approvisionnement ». Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, octroie des prêts aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements : Bianca Lankheit, Infrastructure Ontario, 416 326-0636


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.