Séjour en VR: Meilleur choix pendant les Jeux Olympiques

Il est encore possible de louer un VR pour la durée des Jeux

OTTAWA, le 10 déc. /CNW Telbec/ - Alors que Vancouver se prépare à accueillir le monde pour les Jeux Olympiques de 2010 et se vante d'avoir vendu, à un prix exorbitant, toutes les nuitées à l'hôtel, Liberté en VR signale qu'il est encore possible de louer un VR et de s'installer à un terrain de camping, option beaucoup plus abordable pour les visiteurs.

"Si vous n'avez pas encore réservé l'hébergement, ne croyez pas qu'il vous est impossible d'assister aux Jeux Olympiques de 2010, a déclaré Catherine Fortin LeFaivre, porte-parole de Liberté en VR. Bon nombre de concessions de VR de la région de Vancouver louent encore des VR, à prix très raisonnables, pendant la période des Jeux, mais ils partent vite."

En prévision des Jeux Olympiques d'hiver, les chambres de la plupart des hôtels de la région de Vancouver sont toutes louées depuis des mois et dans ceux qui ont encore des chambres, la nuitée est aux alentours de 600 $ pour une chambre pour deux personnes. Un VR hivérisé ne coûte par contre qu'environ 200 à 300 $ la nuit et peut généralement héberger de quatre à six personnes.

"Pendant les Jeux Olympiques, le VR constitue un excellent moyen, abordable en plus, d'assister aux Jeux, affirme Mme Fortin LeFaivre. Vous pourrez non seulement goûter l'agréable vie de plein air qu'offre l'hiver en Colombie-Britannique, mais vous serez aussi au cœur de l'activité olympique puisque bon nombre de terrains de camping sont situés à proximité des lieux où se dérouleront des événements olympiques."

Bien que les places en terrains de camping dans les environs de la région de Vancouver partent vite, il reste encore des places au prix approximatif de 40 à 75 $ la nuit, selon la proximité aux lieux des Jeux Olympiques. Bon nombre de ces terrains de camping offrent un service de navette pratique à des destinations courues comme le centre-ville de Vancouver et les stations Skytrain.

Le VR offre une solution d'hébergement économique et permet aussi aux visiteurs des Jeux Olympiques d'économiser sur le coût de la nourriture puisque le VR est équipé pour la cuisine, ce qui évite aux touristes de devoir aller au restaurant trois fois par jour.

Liberté en VR a dernièrement communiqué les résultats d'une étude, menée par PKF Consulting, qui indiquent que des vacances types en VR peuvent coûter jusqu'à 75 pour cent moins cher par jour que toute autre formule de vacances familiales, quelle que soit la durée du séjour, la distance parcourue ou l'emplacement.

Pour de plus amples renseignements sur le VR et pour savoir où louer un VR et réserver un terrain de camping pendant les Jeux Olympiques 2010 de Vancouver, allez à www.liberte-en-vr.ca.

La coalition de Liberté en VR a été fondée en 1997 et représente des fabricants et des concessionnaires de VR ainsi que des exploitants de terrains de camping. Elle est l'ambassadrice de l'industrie du camping et des VR au Canada et donne au public et aux médias de l'information sur les avantages des voyages en VR. De plus, la coalition cherche à améliorer l'information et la satisfaction de la clientèle.

SOURCE Liberté en VR

Renseignements : Renseignements: Catherine Fortin LeFaivre, Relations publiques de Liberté en VR, Ligne directe pour les médias: 1-866-470-3528, Cell.: (613) 447-1543, Courriel: catherine@impactcanada.com

Liberté en VR

VANCOUVER 2010