Séisme en Haïti - La FIQ exprime sa solidarité envers la population haïtienne

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW Telbec/ - Devant cette terrible catastrophe affligeant à nouveau Haïti, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) souhaite exprimer sa solidarité envers le peuple haïtien ainsi qu'à l'endroit de l'ensemble de la communauté haïtienne vivant au Québec. En tant qu'organisation citoyenne et solidaire, la FIQ est fortement bouleversée par cette tragédie et entend agir au meilleur de sa capacité afin de venir en aide aux personnes sinistrées.

Pour la présidente de la FIQ, Mme Régine Laurent, elle-même d'origine haïtienne, "ce drame que vivent nos frères et sœurs haïtiens m'interpelle personnellement, mais interpelle également le Québec en entier qui a développé des liens très forts avec Haïti. Encore une fois, j'ai la certitude que les québécoises et québécois feront preuve de générosité et de solidarité à l'égard d'un peuple avec lequel des liens serrés ont été tissés", d'ajouter Mme Laurent.

À cet égard, les syndicats affiliés et les membres de la FIQ seront invités à se mobiliser avec énergie, et ce, dès que les mécanismes de secours seront mis en place, dans le but de venir en aide à la population haïtienne. Une attention particulière sera également portée aux consœurs syndicalistes du secteur de la santé, le Syndicat du personnel Infirmier (SPI), avec lequel la Fédération a développé un partenariat.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ. La FIQ représente plus de 58 000 professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires.

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Renseignements: Caroline Valiquette, communications FIQ, Cellulaire: (514) 796-5012