Séisme destructeur en Haïti - La FTQ mobilisera ses membres pour venir en
aide aux victimes

MONTRÉAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) appellera ses syndicats affiliés et ses membres à se mobiliser dans les prochaines heures et les prochains jours pour venir en aide aux victimes du séisme ayant frappé Haïti en après-midi aujourd'hui. Depuis plus de vingt ans, la FTQ et ses affiliés participent et initient de nombreux projets de coopération dans ce pays, de concert avec le Bureau international du travail et OXFAM, notamment.

"Nous avons beaucoup de contacts et d'ententes de coopération avec nos confrères et consoeurs syndicalistes d'Haïti dans l'électricité, la santé, les postes, les transports, sans compter les nombreux projets de coopératives initiés conjointement avec nos vis-à-vis haïtiens. Nous allons mobiliser nos membres ici pour que la solidarité s'exprime de façon très concrète envers la population haïtienne", a déclaré Michel Arsenault, président de la FTQ.

La plus grande centrale québécoise fera connaître demain les canaux privilégiés pour acheminer l'aide appropriée en Haïti.

SOURCE FTQ

Renseignements : Renseignements: Jean Laverdière, (514) 893-7809; Source: FTQ