Séisme à Haïti: les membres des caisses Desjardins fortement mobilisés

LÉVIS, QC, le 21 janv. /CNW Telbec/ - Un peu plus d'une semaine après le tremblement de terre qui a dévasté Haïti, la mobilisation des membres des caisses Desjardins atteint des sommets.

En effet en date du 20 janvier, les membres de Desjardins avaient versé à eux seuls plus de 1 million $ en dons à la Croix-Rouge. La majorité des dons (888 717 $) a été faite par l'entremise du réseau des caisses, viennent ensuite les dons faits en échange de BONIDOLLARS (71 120 $), puis ceux versés directement à la Croix-Rouge par le biais du service Internet AccèsD (67 025 $).

Ainsi, en une semaine, la Croix-Rouge aura reçu 1 326 862 $, de la part de Desjardins et de ses membres, si l'on tient compte de la somme de 300 000 $ versée par Desjardins au lendemain du drame. Et au regard des montants reçus chaque jour, notamment à la caisse Desjardins de Montréal-Nord - qui compile tous les dons faits dans les caisses du Québec et de l'Ontario - nul doute que la solidarité des membres va perdurer. Par ailleurs, plusieurs caisses ont entrepris des actions pour amasser des sommes supplémentaires.

Partenaire du grand spectacle-bénéfice en faveur d'Haïti qui aura lieu le vendredi 22 janvier, Desjardins pourra, de plus, compter sur une centaine de ses employés du service à la clientèle d'AccèsD, pour recevoir les appels du public ce soir-là. Les employés ont bien entendu souhaité participer à cette mission de manière bénévole. Un numéro de téléphone sera communiqué pour les dons pendant le spectacle-bénéfice.

"Cet élan de solidarité vient tout simplement rappeler que, nos membres, nos employés et nos dirigeants ont à cœur d'aider les autres et qu'ils partagent, de ce fait, pleinement les valeurs coopératives de Desjardins. Je tiens à les remercier sincèrement de leur générosité et à les encourager à poursuivre dans cette voie", a déclaré Mme Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Caroline Phémius, Conseillère Relations de presse, (514) 281-7000, 1-866-866-7000, poste 7646, caroline.phemius@desjardins.com