Seevibes lance le premier classement de l'audience sociale de la télévision au Canada

Seevibes TV Ratings décrypte la télé à l'air des médias sociaux

BANFF, AB, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Banff World Media Festival, Seevibes, chef de fil canadien de la mesure d'audience sociale de la télévision, inaugure le Seevibes TV Ratings. Ce service, accessible au www.seevibes.com/top permet de consulter les cotes d'écoute des émissions de télévision au Canada à partir de l'expérience des téléspectateurs sur les médias sociaux. Seevibes offre ainsi aux télédiffuseurs et aux professionnels des médias des données exclusives sur l'audience de la télévision pour les aider à valoriser leur programmation télé et optimiser les campagnes publicitaires cross-média.

Pour Laurent Maisonnave, président de Seevibes, « avec plus de 28 heures par semaine passées devant le petit écran, les dernières études montrent que les Canadiens aiment toujours autant la télévision. Mais, l'arrivée des médias sociaux a changé la relation du public avec la télévision ». Seevibes a identifié que pour les 18 millions de Canadiens présents sur les réseaux sociaux, il est de plus en plus courant de commenter les émissions de télévision sur les pages Facebook® et sur Twitter®. Les télédiffuseurs et les vedettes du petit écran ont rapidement identifié l'opportunité pour eux d'engager et de fidéliser leur public grâce aux médias sociaux.

« Plus de 80 % des téléspectateurs partagent leur attention avec un deuxième écran dans le salon — sur un téléphone intelligent ou une tablette » selon Laurent Maisonnave. « Après avoir changé la manière dont on regarde la télévision, les réseaux sociaux transforment les émissions qui tirent parti du fort engagement des téléspectateurs. Le public est très réceptif à l'intégration des médias sociaux dans les messages publicitaires à la télévision ».

Les clients de Seevibes, dont Shaw Media, TVA, le Fonds des médias du Canada et NPA Conseil, ont rapidement trouvé leur bénéfice dans les données d'audience sociale. « Grâce aux données exclusives fournies par Seevibes, le Groupe TVA a pu a la fois comprendre l'engagement considérable du public de Star Académie et se positionner face aux programmes concurrents. » explique Philippe Rincon, Chef de service de la planification stratégique, Groupe TVA.

Grâce au Seevibes TV Ratings, seevibes.com/top, les professionnels des médias et les annonceurs peuvent enfin positionner précisément les programmes de télévision qui font le buzz au Canada.

À propos de Seevibes
Compagnie technologique innovante basée à Montréal, Seevibes enrichit les côtes d'écoute de la télévision en tenant compte de l'expérience des téléspectateurs sur les médias sociaux. Sélectionné en 2011 par FounderFuel comme l'une des 9 startups à haut potentiel au Canada, Seevibes compte parmi ses investisseurs le fonds de capital-risque Real Ventures, l'entrepreneur en série Audry Larocque et les fondateurs de HitGrab. Pour plus de renseignement, visitez le www.seevibes.com.

SOURCE Seevibes

Laura Di Costanzo