Sécurité routière sur l'autoroute 50 - Le ministre Lessard annonce la mise en place d'équipements visant à améliorer la sécurité routière sur l'autoroute 50

QUÉBEC, le 12 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. Laurent Lessard, la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, ainsi que le caucus des députés libéraux de l'Outaouais informent la population des actions prises afin d'améliorer la sécurité des utilisateurs de l'autoroute 50 sur le tronçon de la fin des 4 voies (secteur Masson-Angers) jusqu'à l'échangeur avec le chemin Doherty (route 309).

« Depuis mon arrivée en poste à titre de ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, j'ai été interpellé à maintes reprises concernant des améliorations potentielles à apporter à l'autoroute 50. La sécurité des utilisateurs est une priorité pour moi et pour mon ministère. C'est pourquoi j'avais demandé qu'on pose des gestes concrets et rapides sur certains tronçons de l'autoroute il y a quelques semaines. Les actions posées visent la sécurité des usagers. Nous vous invitons à redoubler de prudence lors de vos déplacements dans cette portion de l'autoroute », a mentionné le ministre Lessard.

Mesures mises en place depuis l'arrivée du ministre Lessard

  • Ajout de panneaux à messages variables aux approches de la portion de la fin des 4 voies et près de l'échangeur avec le chemin Doherty (route 309).
  • Installation répétitive de panneaux de circulation à double sens, notamment pour les usagers circulant d'ouest en est.
  • Bonification de la signalisation de danger par l'agrandissement et l'amélioration de la pellicule réfléchissante des panneaux.

Interventions à moyen terme de la Direction de l'Outaouais

  • Installation d'un système d'éclairage routier.
  • Remplacement du premier panneau de prescription indiquant une circulation à double sens par un panneau lumineux en direction est.

« La mise en place des améliorations annoncées aujourd'hui témoigne clairement de l'importance que le gouvernement accorde à la sécurité et à la qualité de notre réseau routier. Il ne fait aucun doute que les interventions du Ministère auront un effet positif sur l'ensemble des usagers de cet axe routier important », a ajouté la ministre Vallée.

« Je suis confiant que ces améliorations permettront de rendre l'autoroute plus sécuritaire pour les nombreux automobilistes qui l'utilisent », a déclaré le député de Papineau, Alexandre Iracà.

« La sécurité des usagers est au cœur de nos préoccupations. Nous continuerons à travailler avec les différents intervenants afin d'assurer la mobilité durable et sécuritaire des usagers », a conclu le caucus des députés libéraux de l'Outaouais.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : 418 643-6980 ; Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la justice et Procureure générale, Ministre de la région de l'Outaouais, Tél : 418 643-4210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.