Sécurité routière - L'Association du camionnage du Québec veut faire partie des pistes de solutions

MONTRÉAL, le 14 mai 2014 /CNW Telbec/ - L'Association du camionnage du Québec a participé, aujourd'hui, à une rencontre de travail avec la Ville de Montréal et son responsable des transports, Aref Salem, visant à favoriser la mise en place de pistes de solutions pour rendre encore plus sécuritaire la circulation dans les rues.

Loin de prendre à la légère les tragiques événements survenus dans les dernières semaines, le président-directeur général de l'ACQ, Marc Cadieux, tient à rappeler l'importance primordiale pour l'industrie de faire partie des discussions et de collaborer avec les partenaires aux mesures à mettre en place dans l'avenir.

« Cette rencontre nous a permis de cibler différents enjeux pour assurer une plus grande sécurité pour les usagers de la route à Montréal et de partager notre vision quant aux pistes de solutions à être déployées dans les prochains mois. Refusant catégoriquement de banaliser les événements, nous croyons qu'il faut augmenter d'un cran la sensibilisation sur la circulation dans le réseau urbain, tous modes de transport confondus. Notre industrie a toujours été ouverte à la discussion et n'a jamais hésité à formuler des recommandations, particulièrement quand il s'agit de sécurité. », a déclaré M. Cadieux, à l'issue de la rencontre.

L'ACQ tient néanmoins à féliciter l'initiative de la Ville de Montréal d'injecter prochainement près de 2,7 M$ pour rendre 16 segments de pistes cyclables plus sécuritaires.

Le transport routier des marchandises contribue grandement à la qualité de vie des citoyens en raison de l'impact économique et social de ses activités ainsi que de ses avantages concurrentiels par rapport aux autres modes de transport. L'industrie assure au Québec, à chaque année, plus de 1 milliard $ par le biais d'immatriculation et de la taxe sur les carburants.

À propos de l'ACQ

L'ACQ regroupe des transporteurs publics et privés et des fournisseurs de produits et services de l'industrie québécoise du camionnage. Avec un parc de 20 000 véhicules, elle représente 75 % des détenteurs de flottes de 5 véhicules et plus. Au Québec, l'industrie représentait, en 2012, plus de 3,8 milliards $ du PIB.

SOURCE : Association du camionnage du Québec

Renseignements : Source: Association du camionnage du Québec, Marc Cadieux, Président-directeur général; Renseignements: Alexandre Lampron, Conseiller aux communications, Association du camionnage du Québec, alampron@carrefour-acq.org, Ligne média: 514 415-9680

LIENS CONNEXES
www.carrefour-acq.org

Profil de l'entreprise

Association du camionnage du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.