Sécurité incendie à Montréal - L'Administration Tremblay utilise les
tribunaux pour privatiser des services à la population

MONTRÉAL, le 25 sept. /CNW Telbec/ - L'Administration du maire Tremblay utilise les tribunaux pour privatiser une partie des services à la population. En effet, la Ville de Montréal a obtenu que provisoirement, l'entretien mécanique des véhicules incendie soit confié à une firme privée plutôt que ce travail soit confié à des pompiers-mécaniciens ou à des mécaniciens du garage municipal de Montréal.

"Le maire Tremblay envenime inutilement les relations de travail au Service des incendies en privatisant des tâches dont se sont toujours bien acquittés nos pompiers-mécaniciens. Ce coup de force nous apparait comme étant une mesure qui ne contribuera qu'à raviver encore plus les tensions au Service d'incendie", a déclaré Alain Nault, vice-président de l'Association des Pompiers de Montréal.

Rappelons que les pompiers-mécaniciens ou les mécaniciens du garage municipal de Montréal sont les mieux habilités à entretenir et à réparer la flotte de camions du Service de sécurité incendie de Montréal. Ils possèdent l'expertise nécessaire pour s'assurer que ces véhicules d'urgence sont à leur plein potentiel. "C'est d'autant plus choquant que ce coup de force visant à privatiser un service de première ligne à la population peut très bien être offert, comme il a toujours été le cas, par les ressources de notre service", a déclaré toujours M. Nault.

L'Association des Pompiers de Montréal déploiera tous les efforts nécessaires pour contrer les tentatives du maire de Montréal à privatiser des services publics. "Nous nous devons de freiner l'Administration Tremblay dans son élan et dans son penchant à confier à des firmes de l'extérieur la réalisation de travaux du domaine public. D'ailleurs, le dernier rapport du vérificateur général de la Ville est sans équivoque sur les ratés que connait l'Administration municipale à ce chapitre", a conclu M. Nault. L'Association des Pompiers de Montréal est toujours disposée à s'entretenir avec le maire de Montréal.

SOURCE Association des Pompiers de Montréal

Renseignements : Renseignements: Alain Nault, (514) 527-9691; Source: Association des Pompiers de Montréal Inc.

Profil de l'entreprise

Association des Pompiers de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.